Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Discours clef de bernanke devant le congrès
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Discours clef de bernanke devant le congrès

(Tradingsat.com) - Les marchés actions internationaux et américains sont entrés dans une période de reprise technique, permise par les espoirs de voir la zone euro mettre en œuvre une action coordonnée pour neutraliser tout risque systémique pour les banques européennes. L'Allemagne et l'Union Européenne préparent un plan d'aide aux banques espagnoles, plus que jamais nécessaire alors que la BCE n'a pas réactivé ses principaux programmes d'assouplissement quantitatif.

Les investisseurs s'attendaient à ce que la BCE maintienne son taux directeur à 1% mais espéraient cependant la reprise de certaines mesures, comme le LTRO et le SMP, le programme d'achat d'obligations d'Etat de la zone euro. Aucune d'entre elles ne sera relancée à court terme, tous les regards sont à présent tournés vers la Fed de Ben Bernanke.

Le président de la Fed, Ben Bernanke, prendra aujourd'hui la parole devant le congrès des Etats-Unis pour évoquer les perspectives de la politique monétaire des Etats-Unis, en plein ralentissement économique mondial.

La dernière version du Livre Beige de la Fed a été publiée hier soir avec une synthèse qui a mis en évidence une croissance économique modérée pour les Etats-Unis, avec une étanchéité moindre à la crise de la zone euro.

Ben Bernanke va donc s'exprimer dans ce cadre économique et à deux semaines de la prochaine réunion du comité de politique monétaire (FOMC) de la Fed.

Les marchés vont surtout surveiller des indices que pourrait donner le président de la Fed au sujet de l'éventuel engagement d'une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE 3), alors que la BCE s'est gardée de reprendre ses mesures équivalentes.

La Fed tiendra compte dans deux semaines de la capacité de l'économie américaine à continuer de créer des emplois, nous mettons donc sous surveillance la publication aujourd'hui à 14h30 des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage. Le consensus anticipe 381.000 nouvelles inscriptions.

Du côté de l'analyse technique de l'indice Nasdaq Composite, un gap haussier journalier a été ouvert hier, neutralisant les effets négatifs du gap baissier de la séance du 1er juin et isolant les séances du 1er, 4 et 5 juin.

Cette figure possède un caractère haussier fort, nous estimons donc que le rebond pourrait durer à court terme selon les enseignements de l'analyse graphique. Mais il est difficile d'un point de vue fondamentale d'envisager une forte hausse, à moins qu'un QE 3 ne soit lancé.

Notre opinion demeure neutre sous la résistance majeure à 2882 points sur l'indice Nasdaq Composite.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Discours clef de bernanke devant le congrès (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...