Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Diagnostic de la marge de rebond du nasdaq
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 845.31 +0.17 %
5 802.33Ouverture : 5 845.31+ Haut : 5 800.55+ Bas :
+0.74 %Perf Ouverture : 5 867.89Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Diagnostic de la marge de rebond du nasdaq

(Tradingsat.com) - Les marchés actions européens et américains sont entrés dans une période de rebond technique qui est confirmée par l'Euro Dollar et les matières premières. La reprise est portée par les banques européennes et la perspective de la nouvelle saison de publication des résultats d'entreprises aux Etats-Unis. Alcoa donne le point de départ la semaine prochaine, cette saison sera le déterminant de la tendance des actions américaines pour la fin d'année.

La lecture des indices européens est assez limpide à court terme avec des configurations en tête et épaules inversée qui sont en formation mais qui ne sont pas encore actives. Elles le seront lorsque les lignes de cou seront franchies, et ces seuils d'activation sont en train d'être testés. Il se situe à 3050 points sur l'indice CAC 40. Si 3050 points provoquent un rejet baissier, les cours reviendront vers les points bas du mois de septembre.

Les courbes de force relative nous indiquent une force égale dans la reprise aux Etats-Unis et en Europe avec un rebond assez étonnant sur les indices américains. Ce rebond est étonnant au regard des signaux techniques baissiers qui avaient été donnés la semaine dernière avec l'indice S&P 500 qui avait rompu ses points bas du choc baissier estival.

Nous avons relevé une configuration en avalement haussier journalier sur l'indice Nasdaq Composite. Cette formation est issue de la terminologie japonaise et possède une portée limitée au court terme, soit la séance suivante. L'objectif théorique de la figure a été réalisé hier, il ne faut donc en aucun cas exagérer la portée de cet avalement.

EXAMINONS LA SITUATION TECHNIQUE DES INDICES AMERICAINS :

S&P 500 : La rupture des points bas du 9 août (point bas du choc baissier estival) n'a pas été confirmée avec une réintégration de ce niveau. Nous estimons que le facteur graphique clef est le mouvement de correction qui a eu lieu entre le 27 septembre et le 4 octobre. Les cours ont entrepris un retracement de cette phase baissière qui ils pourraient atteindre 1160 points, soit 1.5% de potentiel restant pour le rebond technique.

Nasdaq Composite : La configuration graphique est similaire à celle du S&P 500 avec une séquence de retracement du mouvement baissier qui a eu lieu entre le 27 septembre et le 4 octobre. Le niveau des 2480 points est un obstacle graphique fort correspondant au ratio de retracement des 61.8%. Notons qu'une ligne de tendance baissière joint les sommets journaliers des 20 et 27 septembre, cet obstacle graphique rythme la baisse en place depuis la mi-septembre. Cette ligne de tendance baissière délimite le potentiel maximum de reprise lors des prochaines séances, soit 3% de progression des cours.

CONSEQUENCES POUR LE CAC 40 ET LES ACTIONS EUROPEENES :

Le CAC 40 a son propre seuil d'activation du scénario de poursuite du rebond, il se situe à 3050 points. Si ce niveau est dépassé, le rebond va durer et pourrait être accompagnée par les indices américains qui conservent un potentiel de rebond mais qui à tout moment peuvent voir le moyen terme baissier reprendre ses droits. Nous mettons donc sous haute surveillance les 3050 points sur le CAC 40 et les lignes de tendances baissières journalières sur les indices Nasdaq et S&P 500. Notre opinion demeure neutre à court terme.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Diagnostic de la marge de rebond du nasdaq (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...