Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Des risques de correction légère
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 309.72 +0.08 %
5 312.73Ouverture : 5 316.18+ Haut : 5 284.84+ Bas :
-0.06 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Des risques de correction légère

(Tradingsat.com) - Alors que le Nasdaq Composite peine de plus en plus à inscrire de nouveaux plus hauts - ce qui est légitime après un rally - un risque de correction légère se dessine, en direction des 5 200 points dans un premier temps. Les investisseurs devraient profiter de l'absence de statistiques économiques majeures pour cette première séance de la semaine pour prendre quelques profits ponctuels. Côté valeurs, Pfizer a annoncé le rachat du spécialiste de l'oncologie Medivation, qui bondit de 20% dans les échanges avant bourse.

Vendredi, le Nasdaq Composite clôturait à l'équilibre (-0,03% à 5 238 points), dans des volumes faibles qui trahissent un manque de participation et de conviction des opérateurs à court terme.

Côté macroéconomie on suivra demain les ventes de logements neufs aux Etats-Unis ainsi que l'indice PMI manufacturier. A suivre mercredi les ventes de logements anciens et les stocks de pétrole. L'agenda se densifiera quelque peu jeudi avec les traditionnelles inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, et les commandes de biens durables. Enfin, vendredi, ce sera au tour du PIB, et du sentiment du consommateur (Université du Michigan) d'animer les débats.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Alors que le RSI traduit quelques signes tangibles d'essoufflement, il convient d'adopter une attitude prudence à court terme en tous cas, sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine. On se préparera à une légère correction, qui ne viendra nullement remettre en cause la nature acheteuse du teen de fond initial. Dans un premier temps, on se préparera à un retour sur la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), encore parfaitement haussière. A noter que le quatrième gap de poursuite de mouvement, en date du 5 août, peut être comblé rapidement.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5271.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5271.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5174.00 / 5110.00 / 4786.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -1 % / 3 %
  • Ecart(s) support : -3 % / -4 % / -11 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Des risques de correction légère (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...