Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Des rachats à bon compte vite essoufflés
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Des rachats à bon compte vite essoufflés

(Tradingsat.com) - Après un passage à vide en milieu de semaine dernière, dans le sillage du raffermissement du ton de la Fed, Wall Street a plutôt bien fini la semaine. En particulier, l'indice Nasdaq Composite, dont l'effet Bêta n'est plus à prouver dans les conditions de marchés actuelles, a fortement progressé, sur des rachats à bon compte, de 1,21% à 4 769 points.

Attention toutefois, la configuration reste particulièrement fragile, et la belle fin de semaine passée ne doit pas faire oublier que la tendance de court terme reste baissière à ce stade.

Pour rappel, les investisseurs ont dû digéré la semaine passée les "Minutes" de la Fed, compte-rendu de la dernière réunion de son Comité de Politique monétaire . La puissante Institution monétaire, a clairement fait entendre qu'elle n'hésitera pas à court terme à resserrer le robinet monétaire si l'économie américaine confirme sa bonne forme. Et les récents chiffres sur l'inflation, la consommation et l'emploi militent en ce sens.

On sera donc particulièrement attentifs aux chiffres macroéconomiques américains cette semaine, avec, en particulier à l'agenda, le PMI manufacturier à 15h45 ce jour, les ventes de logements neufs mardi, les stocks de pétrole mercredi, les commandes de biens durables et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage jeudi, ainsi que la deuxième estimation du PIB du premier trimestre vendredi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

On optera cette séance pour un scénario de transition, l'indice calant clairement sous une moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) qui constitue une barrière technique depuis le 27 avril et ce retournement baissier sur gap, recouvert depuis.

Le biais de court terme reste pour l'heure baissier, et seul un franchissement vif de la moyenne mobile à 20 jours, avec une progression très nette des volumes d'échanges et confirmation en données de clôture donnerait de l'air à l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4791.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4678.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4791.00 / 4821.00 / 5000.00
  • Support(s) : 4678.00 / 4608.00 / 4425.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -11 % / -10 % / -6 %
  • Ecart(s) support : -14 % / -15 % / -20 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Des rachats à bon compte vite essoufflés (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...