Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Des prises de profit en perspective
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 318.55 0.00 %
-Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Des prises de profit en perspective

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite est parvenu à grappiller 0.29% à 4 948 points, mais dans des volumes en chute libre, au lendemain d'un weekend prolongé (Memorial Day), et dans l'attente de chiffres économiques majeurs pour le reste de la semaine.

Hier, les dépenses et revenus des ménages américains ont agréablement surpris la communauté financière, friande du moindre élément permettant de spéculer sur la politique monétaire américaine.

Pour rappel, dans ses "Minutes", compte-rendu de la dernière réunion du Comité de politique monétaire, la puissante institution monétaire a significativement raffermi son ton, en précisant qu'elle n'hésitera pas à relever ses taux directeurs à court terme si les signes d'amélioration de la santé américaine se confirment, notamment sur les front de l'inflation, de la consommation et de l'emploi.

Le rapport officiel sur l'emploi, justement, sera publié en fin de semaine, et particulièrement suivi et analysé dans les salles des marchés. Les opérateurs auront un avant-goût de la situation avec la traditionnelle enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP, exceptionnellement publié jeudi. On suivre également avec attention le niveau des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage demain après-midi, attendues à 270 000.

En attendant, les opérateurs se concentreront sur le PMI manufacturier (ISM) à 16h00.

A quelques minutes de l'ouvertures des marchés américains, les "futures" sur indice laissent entrevoir une ouverture en baisse, mais en baisse plus modéré que sur les principales places européennes.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Alors que les volumes s'épuisent complètement, l'initiation d'une phase de prise de profit (à court terme) est fortement probable. Des prises de profits ponctuelles pour l'instant, légitimes au regard de l'avancée initiale, et alors même que les opérateurs cessent de prendre des initiatives dans l'attente de rendez-vous macroéconomiques de premier plan. Si les volumes sont au rendez-vous, une marge baissière pourrait alors apparaitre pour les séances à venir, avec la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) en ligne de mire.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5000.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5000.00 / 5117.00
  • Support(s) : 4900.00 / 4821.00 / 4678.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -6 % / -4 %
  • Ecart(s) support : -9 % / -10 % / -14 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Des prises de profit en perspective (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...