Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Des prises de bénéfices en perspective
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Des prises de bénéfices en perspective

(Tradingsat.com) - De l’autre côté de l’Atlantique, les indices américains sur actions ont été soutenu jeudi par les publications de bonnes statistiques (inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et ventes au détail).

La Bourse de New York a néanmoins été pénalisée en fin de séance par la rechute des cours du pétrole et la crainte d’une fermeture des administrations fédérales.

Dans ce contexte, après avoir inscrit un plus haut à 4 759 points, l’indice Nasdaq Composite a terminé jeudi soir à 4 708 points (+0.52%).

Les opérateurs viennent tout juste de prendre connaissance d’un indicateur américain qui est ressorti en ligne avec les attentes.

Selon les chiffres du Département américain au Travail, publiés vendredi, l'indice PPI des prix à la production aux Etats-Unis a reculé de 0.2% en novembre, en rythme annuel corrigé des variations saisonnières, après avoir légèrement augmenté en octobre (+0.2%). Les économistes attendaient en moyenne une baisse de 0.1% sur la période.

Hors alimentation et énergie (Core PPI), éléments volatils, l'indice a stagné en novembre après avoir progressé de 0.4% le mois précédent. Les économistes anticipaient une hausse de 0.1% pour cette période.

A suivre, pour le reste de la journée, les données préliminaires de l’indice de confiance des consommateurs et de la prévision d’inflation de l’Université du Michigan à 15h55.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet d'identifier une tendance baissière à court terme.

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a tracé jeudi, sur le plan des chandeliers japonais, une structure qui s'apparente à une étoile filante (longue mèche haute avec un petit corps). L'apparition de ce chandelier à proximité d'un sommet laisse présager de nouveaux dégagements.

Sur le plan des indicateurs de tendance, les moyennes mobiles courtes à 10 et 20 jours (en bleu clair et bleu foncé) se sont retournées à la baisse.

Enfin, à quelques minutes de l'ouverture des marchés américains, les futures sur indice suggèrent une ouverture dans le rouge.

Une nouvelle séance de consolidation / correction est donc à prévoir. On visera la zone de support des 4 650 4 655 points.

A noter : si les 4 650 – 4 655 points venaient à céder, les dégagements pourraient s'accélérer en direction des 4 580 points avec un comblement du gap haussier du 31 octobre dernier.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4810.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4810.00 / 5000.00
  • Support(s) : 4655.00 / 4485.00 / 4215.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -10 % / -6 %
  • Ecart(s) support : -14 % / -18 % / -26 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Des prises de bénéfices en perspective (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...