Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Des pertes deux fois moins importantes qu'en Europe
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 318.55 +0.24 %
5 312.73Ouverture : 5 320.62+ Haut : 5 284.84+ Bas :
+0.11 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Des pertes deux fois moins importantes qu'en Europe

(Tradingsat.com) - Vendredi, dans le sillage de la surprise provoquée par les résultats du référendum en Grande Bretagne, avec 51,9% des votant pour une sortie de l'Union Européenne, le Nasdaq Composite a perdu 4,12% à 4 707 points, dans des volumes très nourris. Nous sommes loin du krach subi par les principaux marchés d'actions en Europe, mais les dégagements ont été particulièrement nourris.

Il est désormais probable que, dans les séances à venir, l'indice phare des valeurs technologiques "digéré" cet accès baissier, dans une volatilité beaucoup moins importante qu'en Europe, mais dans un climat de méfiance. Tant que la situation ne sera pas "nettoyé", notamment au niveau du gap baissier très ample laissé béant vendredi, nous ne conseillerons pas de retour à l'achat sur le Nasdaq Composite. A noter qu'il pourrait continuer à amplifier légèrement lors des séances à venir les variations du S&P 500, l'indice de référence de l'appétit pour le risque dans les salles des marchés.

A suivre sur le plan macroéconomique, l'indice PMI services (données préliminaires) à 15h45.

Un point sur les principaux événements figurant à l'agenda cette semaine: à suivre mardi le PIB T1, données finales et l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board), mercredi le discours de la Présidente de la Fed, Janet Yellen et les stocks de pétrole, jeudi les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et l'indice PMI de Chicago, et enfin vendredi le PMI manufacturier (ISM).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Alors qu'il a subi des pertes de l'ordre de la moitié de celles subies vendredi par les principaux marchés d'actions en Europe, il est fort probable que la perte du jour pour le Nasdaq Composite soit dans le même ordre de grandeur. Soit une perte limitée, mais réel. Pas de retour à l'achat prévu dans l'immédiat sur l'indice phare des valeurs technologiques, tant que la configuration graphique n'est pas assaini. Avis négatif renouvelé pour la séance à venir. A noter que le mince support vers 4 680 points devrait céder. Prochain niveau identifiable: les 4 608 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4910.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4910.00 / 5000.00 / 5117.00
  • Support(s) : 4678.00 / 4608.00 / 4213.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -8 % / -6 % / -4 %
  • Ecart(s) support : -14 % / -15 % / -26 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Des pertes deux fois moins importantes qu'en Europe (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...