Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Des perspectives encourageantes, à court terme
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 262.00 -0.82 %
5 275.73Ouverture : 5 282.27+ Haut : 5 254.96+ Bas :
-0.26 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Des perspectives encourageantes, à court terme

(Tradingsat.com) - Après un compromis arraché in extremis peu avant minuit lors de la nuit de la Saint Sylvestre au Senat Américain, c’est la Chambre des Représentants (dominée par les Républicains) qui a adopté le projet de loi budgétaire qui permet de contourner le « mur budgétaire ». La première économie du monde évite ainsi l’entrée en vigueur de lois automatique d’une austérité redoutable. Les hausses d'impôts significatives ne concerneront que les foyers les plus aisés. En revanche, la question de la réduction des dépenses publiques est reportée de deux mois, ce qui augure donc d'une nouvelle bataille à court terme entre la Maison Blanche et les conservateurs du Congrès.

Le spectre d'un danger immédiat sur la croissance de la première économie du monde, s'il n'est pas effacé complètement, s'est éloigné pour le plus grand bonheur des investisseurs sur actions. En particulier le Nasdaq Composite devrait logiquement profiter à court terme de cet effet de soulagement. Déjà lundi, à l'issue d'une séance écourtée à l'issue du Nouvel An, les investisseurs spéculaient sur une issue positives aux négociations. L'indice phare des valeurs technologiques gagnait en clôture 2%, bien aidé par le retour en grande forme d'Apple (+4.43% à 532$)

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La psychologie de marché sur le Nasdaq Composite est nettement plus favorable à court terme. Les 3 000 points sont reconquis et le potentiel haussier laissé ouvert par la structure de la bougie de lundi, en avalement haussier, rend probable le comblement rapide du gap baissier laissé ouvert le 21 décembre entre 3 022 et 3 034 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 2936.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 3112.00 / 3200.00
  • Support(s) : 2936.00 / 2811.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -69 % / -64 %
  • Ecart(s) support : -79 % / -87 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Des perspectives encourageantes, à court terme (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...