Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Des légitimes prises de bénéfices
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 318.55 +0.24 %
5 312.73Ouverture : 5 320.62+ Haut : 5 284.84+ Bas :
+0.11 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Des légitimes prises de bénéfices

(Tradingsat.com) - A la faveur d'un agenda quasi désertique sur le plan des publications macroéconomiques, le Nasdaq Composite s'engage en ce début de semaine, dans ce qui reste pour l'instant une consolidation, et dans ce qui pourrait devenir un mouvement de prises de bénéfices appuyées. Même si elles devaient être appuyées, ces dernières restent complètement légitime au regard de l'avancée initiale (plus de 500 points) sur le mois d'octobre. L'indice Nasdaq Composite a perdu lundi 1,01% à 5 095 points. Une baisse équivalente aux deux autres indices phare américains, le Dow Jones, plus généraliste, et le S&P 500, plus élargi.

Au chapitre économique, après avoir composé avec les très bons chiffres sur l'emploi vendredi, c'est le calme plat depuis. il faudra attendre les deux derniers jours de la semaine pour composer avec des indicateur importants, à même de faire décaler les cours en cas d'écarts par rapport aux consensus. On suivra notamment jeudi les inscriptions hebdomadaires aux allocation chômage, ainsi que les stocks de pétrole, et vendredi les ventes au détail et l'indice de confiance des consommateurs (Université du Michigan). Ces creux derniers indicateurs seront déterminants dans les orientations à venir de la Fed. La puissante institution monétaire, plus que rassurée sur le front de l'emploi, a besoin de garanties sur celui de la consommation, principal moteur, traditionnellement, de la création de richesse outre Atlantique.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Comme nous le mentionnons en préambule de la présente analyse, ces prises de bénéfices sont à stade parfaitement légitimes, et n'entament en rien la confiance et la motivation du camp acheteur. Il s'agit justement d'une phase nécessaire au ralliement de nouveaux acheteurs, pour entretenir le mouvement ascendant de fond. il est par ailleurs rassurant de constater que les volumes sur cette phase sont moins importants que lors des accélérations haussière.

Pour l'heure on préférera envisager une nouvelle séance de prises de bénéfices, tout en gardant à l'esprit que cet épisode correctif pourrait être court.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5175.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5175.00 / 5232.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5053.00 / 4836.00 / 4292.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / -2 % / 3 %
  • Ecart(s) support : -5 % / -10 % / -24 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Des légitimes prises de bénéfices (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...