Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Des entreprises américaines solides au premier trimestre
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 257.49 -0.91 %
5 275.73Ouverture : 5 282.27+ Haut : 5 254.96+ Bas :
-0.35 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Des entreprises américaines solides au premier trimestre

(Tradingsat.com) - La période des résultats du premier trimestre est déjà bien avancée aux Etats-Unis, nettement en avance sur les sociétés de la zone euro. Alors que la zone euro s'enfonce un peu plus dans la crise de la dette souveraine avec la crise politique grecque et la situation du bilan des banques espagnoles, l'économie des Etats-Unis semble toujours relativement étanche à ces risques majeurs, même si le marché actions des Etats-Unis consolide depuis le début du mois d'avril.

Cette période de prise de profit a été caractérisée par la publication d'un grand nombre de résultats du premier trimestre et la grande majorité des entreprises américaines ont battu le consensus des analystes.

Nous avons pris connaissance hier des résultats de Fannie Mae et de Cisco.

Fannie Mae est symptomatique de la crise des subprimes avec son statut d'agence de refinancement hypothécaire. Nous savons que l'indice Nasdaq Composite a effacé l'impact boursier de cette crise financière américaine et les résultats de Fannie Mae lui donnent raison, le groupe a enregistré son premier bénéfice trimestriel depuis 2 ans.

Sur le compartiment technologique américain, les résultats trimestriels dévoilés hier par Cisco sont en ligne avec le consensus, le contexte microéconomique américain s'inscrit donc dans la logique du redressement de l'économie américaine qui semble stable pour cette année.

Pour la séance du jour à Wall Street, nous attendons un grand nombre de statistiques économiques :

- La balance commerciale à 14h30 - Les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30 - L'évolution des prix à l'importation à 14h30 - Un discours de Ben Bernanke, le président de la Fed, à 15h30

Sur le plan graphique, aucune nouvelle donnée ne s'est développée depuis hier. Le facteur technique dominant demeure le support majeur à 2887 points, l'ancien sommet combiné des années 2007 et 2010, soit la frontière graphique des crises des subprimes et de la dette souveraine.

L'analyse technique journalière donne la traduction de ce seuil graphique de long terme, il s'agit du gap haussier du 3 février dernier, qui reçoit actuellement le renfort de la moyenne mobile à 100 jours.

Depuis deux séances, la volatilité basse du Nasdaq Composite sur la moyenne mobile à 100 jours montre le rôle de support joué par la moyenne mobile à 100 jours. Le marché haussier serait remis en question si ce support était rompu. Méfiance donc, si le Nasdaq Composite enfonce la moyenne mobile à 100 jours et le gap haussier du 3 février, Wall Street pourrait s'aligner sur la tendance baissière du marché actions européens.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Des entreprises américaines solides au premier trimestre (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...