Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Dernière séance de la semaine, sous le signe de la prudence
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Dernière séance de la semaine, sous le signe de la prudence

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions anticipé, le Nasdaq Composite a poursuivi son rebond technique, en direction de la borne basse du vaste canal horizontal, du quel il est sorti lundi. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a gagné 0,53% à 5 013 points, les investisseurs restant sur leur garde tant qu'il n'y a pas de solutions durables entre la Grèce et ses créanciers.

Alexis Tsipras a soufflé le chaud et le froid hier sur les marchés en indiquant d’abord accepter un accord avec ses créanciers pour un nouveau plan d’aide sous certaines conditions. Le premier ministre grec a ensuite rompu les négociations en annonçant le maintien du référendum de dimanche et surtout en appelant les grecs à voter "non".

Un vote "non" au référendum est nécessaire pour que la Grèce obtienne un meilleur accord, a dit Alexis Tsipras dans une allocution adressée aux citoyens grecs.

Exceptionnellement, le rapport officiel sur l'emploi américain est publié ce jeudi, et non demain. Wall Street rester clos demain, à la veille de la fête du 4th of July, célébration de l'Indépendance américaine.

Le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé s'est élevé à 223 000 en juin aux Etats-Unis. Il s'agit d'une mauvaise surprise pour les marchés puisque ce chiffre est légèrement plus faible que celui prévu par les économistes (231 000).

Toujours selon les chiffres publiés par le Département américain au Travail, le taux de chômage a reculé de 0,2 point à 5,3% en juin, soit son plus bas niveau depuis mai 2007.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous nous attendons, comme en Europe, à une journée de transition sur l'indice Nasdaq Composite. Les investisseurs sont désormais dans l'attente, sans prendre d'initiatives, des résultats du référendum proposé aux Grec ce dimanche. Pour l'heure, l'indice, qui vient de faire un pullback sur la borne basse du vaste canal ascendant (en noir sur le graphique),

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5163.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5163.00 / 5200.00
  • Support(s) : 5000.00 / 4956.00 / 4888.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / -2 %
  • Ecart(s) support : -6 % / -7 % / -9 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Dernière séance de la semaine, sous le signe de la prudence (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...