Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Cycle baissier relancé sur le nasdaq composite
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 319.11 +0.95 %
5 288.87Ouverture : 5 320.86+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.57 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Cycle baissier relancé sur le nasdaq composite

(Tradingsat.com) - L'analyse technique des marchés financiers dévoile un environnement très cohérent depuis le début du mois de mai dernier. Une phase de baisse très significative s'est développée au mois de mai avant qu'une séquence de reprise technique ne se dessine les deux premières semaines de juin.

Des configurations graphiques de rebond technique ont rapidement été identifiées sur les principaux indices boursiers et l'indice Nasdaq Composite a pour sa part enregistré la formation d'un biseau ascendant sous la résistance majeure à 2946 points.

La résolution baissière du biseau ascendant a eu lieu hier, le Nasdaq Composite a donc renoué avec sa tendance baissière de fond, nous allons détailler notre scénario technique dans un second temps.

Revenons avant cela sur les toutes dernières données fondamentales de l'économie des Etats-Unis.

Une statistique immobilière encourageante a été publiée hier après midi avec des ventes de logements neufs supérieures aux attentes au titre du mois de mai mais cela n'a pas permis au marché actions américain de réagir positivement.

Plus que l'immobilier, c'est l'état des dépenses de consommation des ménages qui inquiète les investisseurs avec un ralentissement très net des créations d'emplois ces toutes dernières semaines. Sur ce sujet, nous prendrons connaissance aujourd'hui à 16 heures de l'indice de confiance des consommateurs selon le Conference Board.

C'est vendredi prochain que les statistiques sur le revenu et les dépenses des ménages seront publiées.

D'un point de vue graphique, les cours de l'indice Nasdaq Composite sont donc sortis par le bas d'une configuration en biseau ascendant, schéma technique classique de pause ascendante avant reprise de la dynamique baissière dominante.

La première cible baissière se situe à 2796 points, partie haute du gap haussier du 6 juin dernier. Si ce gap venait à être comblé, la configuration graphique en island reversal des 1er, 4 et 5 juin serait neutralisée et l'indice Nasdaq Composite se dirigerait rapidement vers de nouveaux plus bas annuels.

A moyen terme, notre objectif se situe à 2600 points, ligne de tendance haussière qui joint les creux saillants hebdomadaires depuis mars 2009 et le point de départ de la tendance haussière de long terme de l'indice Nasdaq Composite.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Cycle baissier relancé sur le nasdaq composite (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...