Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Crispation avant les élections
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 255.65 +0.09 %
5 249.02Ouverture : 5 274.54+ Haut : 5 239.27+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Crispation avant les élections

(Tradingsat.com) - L'hémorragie devrait être stoppée momentanément du moins, sur l'indice Nasdaq Composite, attendu en hausse très mesurée, après la publication, moins bonne que prévu, mais loin d'être catastrophique, du rapport officiel sur l'emploi américain. La plus puissante économie du monde a crée le mois passé 161 000 postes dans le secteur privé, alors que le consensus tablait sur 174 000. L'enquête du cabinet privé ADP (Automatic Data Process) avait un peu préparé le marché à cette éventualité. Une nouvelle occasion de se rendre compte de la fiabilité de cette enquête publiée traditionnellement deux jours avant les rapports mensuels fédéraux.

Les Etats-Unis restent proches du plein emploi, avec un taux de chômage qui repasse sous les 5% de la population active, à 4,9%. Des chiffres qui ne devraient pas faire bouger les probabilités, déjà fermes, de voir la Fed relever ses taux directeurs en décembre.

Il s'agissait du dernier rapport sur l'emploi avant l'issue des élections présidentielles américaines (mardi). Le retour dans la course de Donald Trump sur la toute fin de la campagne, et le spectre de voir le candidat républicain l'emporter, continue à peser sur l'appétit pour le risque, en particulier sur les actions américaines.

Mais au-delà des incertitudes politiques du moment, le principal facteur de baisse des marchés reste le pétrole. Avec un baril de WTI américain sous les 45$, niveaux des cours avant l’accord d’Alger fin septembre, le marché reste convaincu que les pays producteurs, OPEP et non-OPEP, ont perdu la main et échoué dans leur tentative de maitrise des prix.

A suivre Go Pro, qui a publié après-Bourse hier, des résultats trimestriels particulièrement décevants. Le titre de la société spécialisée dans les caméras miniatures connectées est attendu en très forte baisse.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Après une succession de huit bougies rouges, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait ralentir le rythme des dégagements, voire s'équilibrer, en raison de l'apparition momentanée de forces acheteuses contestataires, sur rachats ciblés à bon compte. On évitera donc d éprendre position en short sur l'indice dans l'immédiat, les risque de stop étant bien trop importants à ce stade.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5311.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5053.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5311.00 / 5342.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5053.00 / 5000.00 / 4786.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 1 % / 2 % / 4 %
  • Ecart(s) support : -4 % / -5 % / -10 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Crispation avant les élections (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...