Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Continue de jouer au yoyo, au gré des cours du brut
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 255.65 +0.09 %
5 249.02Ouverture : 5 274.54+ Haut : 5 239.27+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Continue de jouer au yoyo, au gré des cours du brut

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite poursuit, sur des niveaux fermes, des oscillations volatiles, en range, au gré des soubresauts des cours du brut. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a perdu hier 1,47% à 4 848 points. Il devrait se reprendre aujourd'hui, alors que le baril de WTI (brut léger américain) frôle les 39$.

Pas de panique à ce stade, les ajustements techniques se font dans un range (canal de consolidation latérale) mince, entre les 4 830 points et la borne basse du gap baissier de la première séance de l'année, vers 4 927 points. D'autant que les dernières "Minutes" de la Fed se sont avérés rassurantes; tout comme les derniers chiffres sur l'état de santé de l'emploi américain.

Aucun chiffre macroéconomique d'importance majeure ne figure à l'agenda ce jour.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

CONCERNANT LA SITUATION GRAPHIQUE DE FOND

- L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est dans de bonnes dispositions graphiques à court terme, en raison d'un appétit modéré mais réel pour le risque.

- Il a tracé vendredi dernier une bougie intéressante, en "avalement" haussier doublé d'un marubozu blanc (longue bougie verte quasi sans mèche), dans des volumes en accélération.

- Le gap haussier du 30 mars est intégralement comblé, et l'indice a tout le loisir de se laisser aspirer par l'immense gap baissier du 4 janvier. Sa borne haute pointe au-dessus du seuil symbolique des 5 000 points...

- La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) continuer de soutenir graphique l'indice à court terme.

- Nos indicateurs mathématiques, en particulier le RSI, montre que le mouvement haussier ne s'essouffle pas. En outre, aucun mouvement de divergence cours / volumes n'est à relever à ce stade.

CONCERNANT LA SEANCE A VENIR

L'indice devrait poursuivre ses oscillations quelque peu erratique en range sous le gap précédemment cité (le gap baissier important formé lors de la première séance de l'année).

Quand les garanties seront suffisantes aux yeux des opérateurs, l'effet d'attraction de ce gap se fera sentir. Avec une accélération des cours lors de ce franchissement.

Pour l'heure, et à l'échelle de la seule séance de ce vendredi, une séance de légère hausse, dans des volumes modérés, est l'option privilégiée par notre équipe.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4832.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4926.00 / 5117.00 / 5175.00
  • Support(s) : 4832.00 / 4712.00 / 4608.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -7 % / -3 % / -2 %
  • Ecart(s) support : -9 % / -12 % / -14 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Continue de jouer au yoyo, au gré des cours du brut (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...