Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Consolide sereinement à l'approche de rendez-vous macroéconomiques importants
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Consolide sereinement à l'approche de rendez-vous macroéconomiques importants

(Tradingsat.com) - Comme anticipé, le Nasdaq Composite a poursuivi son mouvement de consolidation hier, en lâchant quelque 0.44%, dans un volume d'activité relativement réduit. Pas de panique, donc, sur ce qui n'est qu'une saine reprise de souffle, après l'avancée du mois de décembre.

Côté chiffres macroéconomiques aujourd'hui, la balance commerciale des Etats-Unis a été déficitaire à hauteur de 34.30 milliards de dollars en novembre, contre 39.30 milliards le mois précédent (données révisées). Les économistes prévoyaient en moyenne une stabilisation du déficit sur cette période.

Pour le reste de la semaine, programme assez dense avec, dès mercredi aux États-Unis, le rapport ADP sur l'emploi et les "Minutes" du conseil de politique monétaire de la Fed. Les investisseurs suivront jeudi les inscriptions hebdomadaires au chômage outre-Atlantique, et seront attentifs à la décision de la Banque centrale européenne sur les taux. Vendredi, c'est la statistique officielle de l’emploi du mois de décembre qui sera suivie de près aux États-Unis.

Des rendez-vous très attendus à même de faire décaler les cours en cas d'écarts importants par rapport au consensus.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la Bourse de New York poursuit son sain mouvement de consolidation des cours et se rapproche désormais de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) dont on va pouvoir tester une nouvelle fois la fiabilité.

Le gap haussier du 23 décembre est désormais recouvert, mais cela ne veut pas dire que les dégagements vont forcément s'accélérer: la faiblesse des volumes de transactions qui accompagnent ces prises de profit sont finalement encourageantes pour la solidité de la tendance de fond de l'indice, puissamment haussière.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4178.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4082.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4178.00 / 4300.00
  • Support(s) : 4082.00 / 3899.00 / 3819.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -27 % / -23 %
  • Ecart(s) support : -30 % / -36 % / -39 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Consolide sereinement à l'approche de rendez-vous macroéconomiques importants (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...