Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Consolidation sereine sous les sommets historiques
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 318.55 +0.24 %
5 312.73Ouverture : 5 320.62+ Haut : 5 284.84+ Bas :
+0.11 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Consolidation sereine sous les sommets historiques

(Tradingsat.com) - En l'absence de statistiques macroéconomiques majeures, l'indice Nasdaq Composite a entamé une phase de consolidation hier (-0,15% à 5 213 points), dans des volumes très discrets. Une consolidation nécessaire, qui permet d'emmagasiner l'énergie nécessaire à la conquête à court terme de nouveaux sommets historiques (5 231 points). Dans l'immédiat, la psychologie de marché est tourné vers un attentisme serein et confiant, tant le trend initial de court terme est puissant.

Côté macroéconomique, les chiffres du coût du travail et de la productivité, qui viennent d'être publiés, sont bons mais pas assez fermes pour catalyser une progression de l'indice dans l'immédiat. On suivra demain les stocks de pétrole et les nouvelles offres d'emploi (JOLTS).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est en passe de se confronter avec ses sommets historiques à 5 231 points. Tant la puissance du trend de court terme initiale semble ne pas s'épuiser, le franchissement de ce seuil psychologique devrait être une formalité. L'indice devrait camper néanmoins prudemment dessous avant de s'y atteler.

Au-delà, et après un probable pullback (rejet graphique sur un seuil important), nous n'avons pas de repères, et il sera primordial de bien observer la dynamique des volumes de transactions pour apprécier et jauger un potentiel haussier supplémentaire.

L'indice devrait dans un premier temps poursuivre sa consolidation, pour emmagasiner de l'énergie. Avis neutre proposé à l'échelle de la seule séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5231.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5110.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5231.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5110.00 / 5000.00 / 4786.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -2 % / 3 %
  • Ecart(s) support : -4 % / -6 % / -11 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Consolidation sereine sous les sommets historiques (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...