Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Consolidation sereine à l'abri des sommets historiques
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 911.05 +0.23 %
5 896.15Ouverture : 5 915.93+ Haut : 5 894.00+ Bas :
+0.25 %Perf Ouverture : 5 928.06Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Consolidation sereine à l'abri des sommets historiques

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions anticipé, l'indice Nasdaq Composite est venu flirter avec ses sommets absolus hier en séance (plus hauts à 5 330 points), avant de clôturer en légère hausse (+0,50% à 5 316 points). Les volumes ne sont clairement pas suffisants pour évoquer l'idée d'un consensus à la hausse, mais force est de constater que l'indice fait preuve de résistance. D'une part en raison d'une bonne série de statistiques macroéconomiques américaines, notamment les derniers indicateurs PMI, manufacturier et service. Et d'autre part en raison d'un baril qui, proche des 50$ pour le brut léger américain, apporte un soutien certain aux marchés actions.

Les opérateurs viennent d'être rassurés avec des inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage quasiment en ligne avec les attentes (légèrement inférieures). Toujours sur le front de l'emploi, ils se concentreront demain sur la publication du rapport mensuel officiel sur l'emploi américain. Le consensus table sur une hausse des créations de postes. Hier, l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP s'était montrée moins enthousiasmante.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans l'immédiat, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine devrait camper tranquillement, dans des volumes quelconques, sous ses sommets absolus (5 342 points). Une consolidation, sous la forme d'une respiration sereine des cours, est attendue. Le biais de fond, lui, reste parfaitement haussier, mais l'indice a besoin de carburant pour développer plus avant son ascension. Les opérateurs ont besoin de plus de visibilité, notamment sur les intentions de la Fed à l'issue de son prochain Comité de politique monétaire en décembre. Avis neutre proposé à l'échelle de la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5342.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5255.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5342.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5255.00 / 5218.00 / 5097.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -11 % / -7 %
  • Ecart(s) support : -12 % / -13 % / -16 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Consolidation sereine à l'abri des sommets historiques (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...