Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Consolidation dans un faible volume du nasdaq
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 -0.93 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 254.52+ Bas :
-0.79 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Consolidation dans un faible volume du nasdaq

(Tradingsat.com) - Le marché actions américain reste enfermé dans une phase d'inertie haussière, une résilience haussière qui s'appuie sur la perspective d'une politique monétaire ultra accommodante pendant encore de longues années.

Peu importe les résultats financiers mitigés des entreprises au titre du second trimestre, peu importe les risques macroéconomiques dévoilés par les indicateurs avancés, les investisseurs se focalisent sur les injections massives de liquidité promises par la politique monétaire de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed) et de la BCE.

Pour que la politique monétaire soit accommodante, il faut des indicateurs d'activité décevants. Mais pour que le marché actions n'engage pas une tendance baissière marquée, il faut des indicateurs d'activité qui restent éloignés d'une situation de dépression économique.

La tendance haussière des marchés actions reposent donc sur cet équilibre fragile entre bonnes et mauvaises statistiques économiques. Dernière en date aux Etats-Unis, la réduction du déficit commercial américain a agréablement surpris, d'autant plus que le dollar suit une dynamique haussière sur le marché des changes. Ce sont les exportations américaines qui ont résisté ce qui laisse présager d'une révision en hausse des chiffres de la croissance économique américaine pour le second trimestre.

Ces bons chiffres du commerce extérieur américain sont neutralisés par les perspectives défavorables indiqués par le récent ISM manufacturier, une conjonction de donnée qui entretient la hausse du marché et qui est à la source de l'actuelle phase de consolidation à plat, une période de surplace dans un volume d'échange anémique.

D'un point de vue graphique, l'indice Nasdaq Composite poursuit sa tendance haussière initiée au début du mois de juin. L'indice technologique phare américain a ouvert un certain nombre de gaps haussiers et le dernier en date, celui du 3 août, a permis le franchissement d'un fort niveau de résistance à 3000 points.

Le Nasdaq Composite est en consolidation latérale depuis 2 séances, ce surplace devrait prochainement laisser la place à une nouvelle impulsion haussière.

Deux scénarios sont possibles :

- Une impulsion haussière directe vers les 3100 points (gap baissier du début du mois d'avril dernier, point de départ de la saison de publication des chiffres financiers du 1er trimestre des entreprises US)

- Un mouvement de retour (pull back) sur 3000 points avant une nouvelle « jambe » de hausse vers 3100 points.

Au regard de la tendance observée sur les contrats à terme américain, notre opinion est neutre à court terme.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Consolidation dans un faible volume du nasdaq (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...