Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Consolidation à la veille de Thanksgiving
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 875.14 +0.60 %
5 836.50Ouverture : 5 888.70+ Haut : 5 828.86+ Bas :
+0.66 %Perf Ouverture : 5 928.06Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Consolidation à la veille de Thanksgiving

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions anticipé, l'indice Nasdaq Composite a inscrit hier de nouveaux records historiques. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a progressé de 0,33% à 5 386 points. Il devrait consolider dans des marges étroites ce mercredi, à la veille de la fermeture de Wall Street en raison des fêtes de Thanksgiving. Les marchés actions rouvriront vendredi, pour une séance écourtée.

La dynamique reste très intéressante, avec une extension haussière hier alors que les records avaient déjà été battu la veille. Et dans l'immédiat, la macroéconomie continue d'apporter des signaux intéressants, qui militent pour un nouveau tour de vis monétaire dès la prochaine réunion du Comité de politique monétaire de la Fed. Le marché semble apprécier le fait que J. Yellen, qui s'exprimait la semaine passée pour la première fois publiquement depuis l'élection surprise de Trump, compte bien aller jusqu'au bout de son mandat, jusqu'au début du printemps 2018.

Les commandes de biens durables, qui viennent d'être publiées, sont en forte progression, au-delà des attentes des analystes. Quant aux inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, exceptionnellement publiée ce mercredi, elles pointent en hausse modérée, après il est vrai un record de faiblesse la semaine précédente.

A suivre également cette après-midi, les ventes de logements neufs, le sentiment du consommateur (Université du Michigan), les stocks de pétrole, et les Minutes de la dernière réunion de la Fed.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Dans des volumes qui devraient se tasser à l'approche de ce long weekend de Thanksgiving, l'indice va marquer une phase de temporisation, pour consolider sereinement les gains accumulés depuis le 11 novembre. A terme, un pullback sur les 5 340 points n'est pas à exclure. Il ne fera que renforcer l'idée d'un scénario haussier. Avis neutre à l'échelle de la séance à venir. Pour rappel, Wall Street est fermé demain, et les marchés d'actions rouvriront vendredi, pour une séance écourtée cependant.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5392.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5342.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5392.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5342.00 / 5311.00 / 5179.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -9 % / -7 %
  • Ecart(s) support : -10 % / -11 % / -13 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Consolidation à la veille de Thanksgiving (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...