Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Consolidation à court terme pour le nasdaq
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 875.14 +0.60 %
5 836.50Ouverture : 5 888.70+ Haut : 5 828.86+ Bas :
+0.66 %Perf Ouverture : 5 928.06Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Consolidation à court terme pour le nasdaq

(Tradingsat.com) - Le marché actions des Etats-Unis était fermé hier, les indices vont donc ouvrir après la finalisation du second plan d'aide à la Grèce de près de 130 milliards d'euros. L'échange de dette avec les créanciers privés démarre aujourd'hui, le Dollar devrait très probablement poursuivre son repli engagé le 16 janvier dernier, séance où la parité Euro Dollar a rebondi sur le support majeur à 1.26$.

L'impact de la restructuration de la dette de la Zone Euro devrait se limiter au marché des changes, tant Wall Street nous a habitués à se montrer étanche à la crise de la dette grecque.

L'impact devrait donc être résiduel d'autant plus qu'il faudra au moins 10 ans avant que la Grèce tende à nouveau vers la solvabilité financière.

Les actions américaines devraient à nouveau se concentrer sur l'évolution de la situation économique des Etats-Unis et l'indice Nasdaq Composite devrait être sensible aux futures introductions en bourse (IPO) sur le compartiment technologique.

NOUS METTONS LA MACROCROECONOMIE AMERICAINE SOUS SURVEILLANCE CETTE SEMAINE :

Nous avons relevé les statistiques majeures suivantes pour la semaine ; elles porteront toutes sur le mois de janvier 2012 et permettront de porter un jugement sur la résilience de l'économie US pour ce premier trimestre :

1) Les ventes de maison existantes qui seront publiés mercredi 22 février à 16 heures (heures de Paris)

2) L'indice du climat des affaires allemand IFO, jeudi 23 février à 10 heures (heures de Paris).

3) Les ventes de maisons neuves, vendredi 24 février à 16 heures (heures de Paris)

Il s'agit donc d'une semaine clef pour l'immobilier résidentiel américain et cette donnée est d'autant plus importante que la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) surveillance la résistance de l'immobilier pour lancer un troisième cycle de mesures quantitatives (QE 3).

Nous serons donc attentifs à l'ensemble de ces statistiques immobilières américaines.

Au sujet du Nasdaq, l'introduction en bourse à venir (printemps prochain) de Facebook entretient la tendance haussière du compartiment technologique actions des Etats-Unis.

Nous venons aussi d'apprendre que l'entreprise chinoise Jingdong Mall (le Amazon chinois) envisageait de s'introduire en bourse sur le Nasdaq. L'aspect international du Nasdaq se confirme et semble s'ouvrir se plus en plus à la Chine, une véritable aubaine pour la dynamique haussière !

L'analyse technique dévoile en effet un message toujours parfaitement haussier pour l'indice Nasdaq Composite à moyen terme. Nous sommes encore en plein cœur de la phase haussière qui a débuté le 19 décembre dernier et qui met en parfait équilibre le temps et les prix (angle de progression à 15°).

Le rôle cadre de la moyenne mobile à 10 jours a été confirmé vendredi dernier (rappel : les marchés actions US étaient fermés lundi 20 février) et la hausse est à nouveau relancée vers la résistance à 3000 points.

Les 3000 points représentent un seuil graphique psychologique important, il s'agit de notre objectif de cours à court terme. Au-delà, nous avons identifié un obstacle graphique majeur à 3028 points, niveau remontant à l'année 2001.

Notre opinion est cependant neutre pour la séance, à la lecture de la tendance en Europe et des contrats à terme américains.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Consolidation à court terme pour le nasdaq (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...