Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Cisco dynamise le marché des valeurs technologiques
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 444.50 +0.50 %
5 436.11Ouverture : 5 450.16+ Haut : 5 427.12+ Bas :
+0.15 %Perf Ouverture : 5 450.16Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Cisco dynamise le marché des valeurs technologiques

(Tradingsat.com) - Les marchés américains, très bien orientés hier soir, ont dynamisé dès leur ouverture hier après-midi les marchés d'actions européennes. En particulier, le Nasdaq Composite (+1.04% à 3 062 points), ne pointe plus qu'à 72 points de ses sommets annuels. Une forme à mettre en relation avec les résultats supérieurs aux attentes dévoilés mercredi soir par Cisco Systems.

L'équipementier de télécommunications, considéré comme un véritable baromètre du secteur, a fait état d'un bond de 50% de son bénéfice net, à 2,5 milliards de dollars, supérieur aux attentes du consensus. Confiant dans ses perspectives, le groupe a par ailleurs annoncé un relèvement de 75% de son dividende trimestriel, à 0,14 dollar par action.

Une publication qui a totalement détourné les investisseurs des publications macroéconomiques, plutôt décevantes hier. Les données publiées par le Département du Commerce ont montré un recul plus important que prévu des mises en chantier de logements alors que les permis de construire ont fortement progressé. Par ailleurs, l'indice des conditions d'activité industrielle 'Philly Fed', considéré comme un indicateur avancé de l'activité industrielle dans l'ensemble des Etats-Unis, s'est amélioré moins que prévu en août par rapport au mois précédent.

Du point de vue de l'analyse technique, il est très intéressant de noter que contrairement à ses homologues en Europe, le Nasdaq Composite voit ses volumes de transaction résister avec panache en plein cœur de la période de congés estivaux. Ils ont même nettement progressé lors de la journée d'hier, donnant un sens fort à la hausse. Les enseignements principaux sont de deux ordres :

> le consensus acheteur court terme sur le Nasdaq est déterminé > la lecture technique de l'indice des technos américaines est facilitée par cette conservation d'un niveau de participation des opérateurs

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com réitère son avis positif court terme sur le Nasdaq Composite. Le prochain seuil technique tangible est le gap baissier du 4 avril (3 086 – 3 097 points).

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...