Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Canal haussier réintégré
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 437.14 +0.37 %
5 436.11Ouverture : 5 450.16+ Haut : 5 434.19+ Bas :
+0.02 %Perf Ouverture : 5 450.16Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Canal haussier réintégré

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite a réalisé des gains modestes hier (+0,66% à 5 104 points), les investisseurs n'étant pas encore prêts à repasser massivement à l'achat. L'actualité grecque, tout comme les craintes sur le marché d'actions en Chine, reste au coeur des préoccupations.

C'est aujourd'hui qu'Alexis Tsipras doit faire adopter par le Parlement grec l'ensemble des mesures exigées par les créanciers d'Athènes pour pouvoir bénéficier d'un troisième plan d'aide financière (estimé entre 82 et 86 milliards d'euros) et ainsi éviter une sortie du pays de l'euro. La tâche risque d'être difficile pour le premier ministre grec qui a lui-même déclaré cette nuit « ne pas croire à ce texte » mais qu'il l'avait signé « pour éviter le désastre » à la Grèce.

La Commission européenne a fait une proposition de prêt relais ce mercredi matin qui pourrait inciter les parlementaires grecs à adopter les mesures imposées par les créanciers d'Athènes. La CE a annoncé qu'un prêt relais de 7 milliards d'euros serait mise en place en juillet si les réformes sont votées aujourd'hui par le Parlement Grec.

Par ailleurs, selon le texte de son allocation déjà publié, Janet Yellen précise qu' "une hausse des taux de la Fed sera sans doute "justifiée" en 2015". La Présidente de la Fed doit s'exprimer devant les Parlementaires américains à 16h00.

Une situation que viennent confirmer les chiffres macro-économiques du jour.

Selon les chiffres du Département américain au Travail, publiés mercredi, l'indice PPI des prix à la production aux Etats-Unis a augmenté de 0,4% en juin, en rythme annuel corrigé des variations saisonnières, après avoir déjà augmenté de 0,5% en mai. Cette nouvelle hausse est une bonne nouvelle car elle plus importante que celle anticipée par les économistes (+0,2%).

Selon le dernier rapport publié mercredi par la Réserve fédérale de New York, l'activité du secteur manufacturier dans l'Etat de New York devrait accélérer en juillet. L'indice 'Empire State' a gagné 5,9 points à +3,9 contre une hausse de l'indice autour de 3,4 anticipée par les économistes.

A suivre, les stocks de pétrole à 16h30, le Livre Beige de la Fed à 20h00, et le discours de John C. Williams à 21h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous anticiperons une nouvelle séance de hausse sur l'indice Nasdaq Composite ce jour, avec des gains toutefois moins importants que ceux observés hier, et surtout lundi.

La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), repère particulièrement intéressant dans le cas présent, est en pleine inflexion haussière.

Nous laissons apparent sur le graphique ci-dessous le vaste canal ascendant (tracé en noir), qui pourrait rester d'actualité, si l'indice venait à conserver sa place en son sein. On parlerait alors de "fausse sortie", sous ce corridor, du 29/06 au 10/07.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5000.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5163.00 / 5200.00
  • Support(s) : 5000.00 / 4888.00 / 4825.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -5 % / -5 %
  • Ecart(s) support : -9 % / -11 % / -13 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Canal haussier réintégré (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...