Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Calme plat avant le verdict de la fed
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 -0.93 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 254.52+ Bas :
-0.79 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Calme plat avant le verdict de la fed

(Tradingsat.com) - Les marchés américains ont fait preuve de prudence hier tout en restant dans le vert hier, à l'approche de la réunion de la Fed (verdict aujourd'hui). Le Dow Jones et le Nasdaq Composite sont resté quasiment stable (respectivement 0.07%et 0.32%) tout comme le S&P 500, baromètre de référence de l'appétit pour le risque aux yeux des gérants de fonds (+0.21%). Une prudence qui s'impose aux yeux des investisseurs, qui ont fini de saluer l'accord de la Cour constitutionnelle allemande concernant la ratification du MES (Mécanisme Européen de Stabilité), et qui attendent désormais le verdict de la Fed.

Le consensus anticipe de nouvelles mesures d'assouplissement monétaire, dites non conventionnelles, de la part de la Banque centrale américaine. Une anticipation étayée notamment par la publication décevante des chiffres sur l'emploi américain en fin de semaine dernière.

A quelques minutes de l'ouverture des marchés américains, les futures laisse présager d'un début de séance neutre.

Du point de vue de l'analyse technique, le Nasdaq Composite vient de tracer, pour la deuxième séance consécutive, une bougie dite en doji (corps inexistant), au-dessus du 5ème gap de poursuite de mouvement tracé cette année. Les enseignements sont les suivants : la tendance de fond, haussière, est clairement préservée, et au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), l'avis reste positif. A très court terme néanmoins, la prudence est de mise, dans l'attente du sacro saint rendez-vous de la réunion de la Fed.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com émet un avis neutre pour la séance à venir. On prendra cependant soin de noter qu'un franchissement des 3 150 points raviverait la tension à l'achat tandis qu'une rupture des 3 042 points relancerait la pression vendeuse.

Sur le plan macroéconomique, les opérateurs prendront connaissance des rendez-vous suivants :

> Etat-Unis : Décision de la Fed (18h30)
> Etat-Unis : Conférence de presse FOMC (20h15)

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Calme plat avant le verdict de la fed (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...