Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Bons et mauvais résultats s'équilibrent au t2
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.71 +0.92 %
5 254.18Ouverture : 5 306.81+ Haut : 5 251.32+ Bas :
+0.98 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Bons et mauvais résultats s'équilibrent au t2

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions anticipé hier dans notre vue de marché sur Wall Street, l'indice Nasdaq Composite a progressé et s'est approché de la résistance majeure à 2987 points. L'indice technologique phare américain a enregistré un gain de 0.79% à 2965.90 points en clôture, dévoilant un schéma graphique proche de ce que l'on peut observer en Europe.

Avant de revenir sur la configuration graphique de l'indice Nasdaq Composite, faisons le point sur les ultimes données fondamentales américaines (le plan macroéconomique avec les statistiques économiques et le plan microéconomique avec les derniers résultats publiés au titre du second trimestre).

PLAN MACROECONOMIQUE AMERICAIN

Le Livre Beige de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (Fed) a insisté cette semaine sur le caractère modeste de la croissance économique et sur la baisse trop lente du taux de chômage américain, toujours autour du niveau des 8.2% de la population active.

Les statistiques économiques qui ont été dévoilées hier sont mauvaises sur plusieurs plans avec un nombre supérieur aux attentes des nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage et des ventes de maisons anciennes inférieures aux attentes, jetant le trouble sur le redressement récent constaté de l'immobilier américain.

Du côté des indicateurs avancés, c'est le « Philly Fed » qui a déçu avec un chiffre plus négatif que prévu. Malgré ces éléments, la Fed ne souhaite toujours pas engagé de troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE3).

PLAN MICROECONOMIQUE AMERICAIN

Toutes les banques américaines ont désormais publié leurs résultats financiers pour le second trimestre. Hier, c'est Morgan Stanley qui a fermé la marche et la banque US a déçu avec une baisse de 37% de ses revenus dans les activités de financement et d'investissement (CIB). Cette publication a pénalisé l'ensemble des valeurs bancaires US qui ont clôturé en baisse (Citigroup, Bank of America, Goldman Sachs…), s'alignant ainsi sur le mauvais comportement relatif des titres bancaires européens.

Sur le compartiment technologique américain, bons et mauvais chiffres s'équilibrent avec les pertes trimestriels historiques de Microsoft et les résultats supérieurs au consensus de Google (hausse de 21% de ventes) et d'Ebay.

CONSEQUENCES GRAPHIQUES POUR LE NASDAQ COMPOSITE

Les indices actions européens et américains dévoilent actuellement des configurations graphiques convergentes, après une semaine de rebond technique, ils arrivent à présent au contact de niveaux de résistance majeure.

C'est le cas du Nasdaq Composite qui rencontre à présent des obstacles graphiques qui pourraient agir comme une chape de plomb pour les cours, la résistance majeure à 2987 points qui se conjugue au gap baissier du 4 mai dernier.

D'un point de vue chartiste, nous ne pouvons pas anticiper le débordement d'une telle combinaison de résistances, notre opinion devient neutre.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Bons et mauvais résultats s'équilibrent au t2 (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...