Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Avis positif sur les valeurs technologiques
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 301.14 +0.87 %
5 283.58Ouverture : 5 321.09+ Haut : 5 269.57+ Bas :
+0.33 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Avis positif sur les valeurs technologiques

(Tradingsat.com) - Les écarts de perfomances entre Nasdaq Composite et indices généraliste ou élargi (Dow Jones et S&P 500) devrait progressivement se combler. L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine, en baisse lundi de 0,36% en clôture (5 218 points) devrait bien débuter la séance de ce mardi, en raison d'une batterie de statistiques macroéconomiques favorables, en particulier sur le front de la consommation (ventes au détail) et de l'industrie (Empire State).

Le Dow Jones avait "surperformé" les secteurs technologiques ces dernières séances, car, fortement représenté en valeurs bancaire, il avait pleinement bénéficié des anticipations de hausse des taux. Au final, la politique de l'offre prônée par Trump, avec ses risques de dérapages budgétaires et inflationnistes ont finalement raffermi les spéculations sur une hausse des taux directeurs fédéraux. L'audition de J. Yellen, Présidente de la Fed, ce jeudi devant les Congrès, sera à ce titre particulièrement riche d'enseignements.

Par ailleurs, les valeurs liées à l'énergie et à la construction avait naturellement mieux réagi que les valeurs technologiques dans l'ensemble, suite à l'élection surprise de D. Trump.

A noter que le comparateur d'hôtels en ligne Trivago va entrer au Nasdaq. Fondé en 2005 à Düsseldorf, Trivago, même s'il est contrôlé depuis 2013 par le voyagiste en ligne américain Expedia, va faire son entrée sur ce marché privilégié par les valeurs high tech, selon un projet préliminaire transmis au gendarme boursier américain (SEC). L'opération pourrait permettre de lever 400 millions de dollars, selon un montant indicatif mentionné dans le document mais susceptible d'être modifié par la suite.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine achève actuellement le tracé d'une courte phase de consolidation en triangle, figure dans laquelle il a pénétré dans de puissants volumes le 9 novembre, en dépassant allègrement sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé). La prochaine cible haussière identifiable est une zone de résistance vers 5 310 points. une fois ce seuil franchi, plus rien ne retiendrait l'indice avant les sommets absolus à 5 342 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5122.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5311.00 / 5342.00 / 5000.00
  • Support(s) : 5122.00 / 5034.00 / 5000.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : 0 % / 1 % / -6 %
  • Ecart(s) support : -3 % / -5 % / -6 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Avis positif sur les valeurs technologiques (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...