Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Avis positif pour la séance du jour
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 255.65 +0.09 %
5 249.02Ouverture : 5 274.54+ Haut : 5 239.27+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Avis positif pour la séance du jour

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions anticipé, l'indice Nasdaq Composite a gentiment consolidé, dans des marges étroites hier, en ne cédant que 0,13% à 5 076 points. Le retour à une actualité macroéconomique riche devrait se ressentir sur la volatilité lors des prochaines semaines.

Les opérateurs gardent pour l'heure un oeil attentif à l'épineux dossier de la gestion de la dette grecque.

Pour rappel, Alexis Tsipras a déclaré hier matin que le pays avait soumis lundi soir à ses créanciers un plan de réformes "global" et "réaliste". La décision d'un accord qui permettrait à la Grèce d'honorer ses prochaines échéances grâce à un nouveau plan de sauvetage, et d'éviter un défaut de paiement, est donc désormais dans les mains de ses créanciers.

Un haut responsable de l'Union européenne (UE) a déclaré mardi que le Fonds monétaire international (FMI), la Banque centrale européenne (BCE) et la Commission européenne (CE) ont terminé mardi soir un projet d'accord qui va être proposé au gouvernement grec.

Par ailleurs, et toujours en Europe, à l’issue de la réunion du Conseil des Gouverneurs, la Banque Centrale Européenne (BCE) a décidé de maintenir son principal taux d’intérêt directeur à 0.05%, il reste donc à son plus bas niveau historique. Pour rappel, ce taux avait été réduit de 10 points de base en septembre 2014 (il était précédemment à 0.15%).

Rendez-vous très suivi ce jour, l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP (Automatic Data Processing) a révélé mercredi que le nombre d'emplois non-agricoles créés dans le secteur privé aux Etats-Unis s'est élevé à 201 000 en mai sur une base ajustée des variations saisonnières.Les économistes attendaient en moyenne un chiffre légèrement moins important avec 198 000 emplois créés.

Le rapport officiel sur l'emploi américain sera présenté vendredi.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine s'est éloigné hier de sa moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé), encore fermement ascendante.

La bonne tenue des "futures" sur indice à quelques minutes de l'ouverture nous permet raisonnablement d'espérer un bon début de séance.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5045.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5119.00 / 5132.00 / 5200.00
  • Support(s) : 5045.00 / 5017.00 / 4825.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / -2 % / -1 %
  • Ecart(s) support : -4 % / -5 % / -9 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Avis positif pour la séance du jour (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...