Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Avis négatif sur l'indice phare des valeurs technologiques
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Avis négatif sur l'indice phare des valeurs technologiques

(Tradingsat.com) - Le Nasdaq Composite a encore fait preuve de résistance vendredi en terminant en hausse de 0,29% à 5 048 points.

Les salles de marchés semblent déjà avoir les yeux rivés sur la prochaine réunion de la Banque centrale américaine avec un regain de volatilité à chaque publication d’indicateur américain d’importance majeure.

Et la série de statistiques positives s’est poursuivie vendredi avec une hausse plus importante que prévue de la production industrielle en juillet. Pour rappel, les indicateurs publiés jeudi avaient également été meilleurs que prévus (en particulier les ventes au détail). Ces chiffres de bonne facture ont renforcé les probabilités d'une remontée des taux directeurs de la Réserve fédérale américaine (Fed) dès la rentrée.

Seule ombre au tableau en fin de semaine dernière : le moral des ménages a légèrement reculé en août à la surprise des analystes qui anticipaient au contraire une nouvelle amélioration.

Les opérateurs viennent tout juste de prendre connaissance d’un nouvel indicateur américain important : l’indice Empire State de la Fed de New York qui est l'un des premiers indicateurs du mois à fournir un aperçu de l'évolution de la situation actuelle du secteur de l'industrie aux Etats-Unis.

A la surprise générale, l’indice est tombé à un plus bas datant de 2009 en chutant de 18,8 points à -14,9 contre une nouvelle hausse anticipée par les économistes. Cette mauvaise surprise est néanmoins compensée par une nouvelle progression de l'indice des conditions d'activité à un horizon de six mois qui a pris 7,0 points à 33,6.

Cette publication mitigée a tout de même pesé sur les marchés actions avec une légère accélération baissière en Europe et des futures qui suggèrent une ouverture de Wall Street en baisse.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L’indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a certes rebondi vendredi mais dans des volumes d’échanges très faibles. Les moyennes mobiles courtes à 10 et 20 jours (en bleu clair et bleu foncé) restent orientées à la baisse et conservent leur rôle de résistances pour les cours. Sous ces moyennes mobiles, une nouvelle correction du Nasdaq Composite est envisageable. Les futures montrent d’ailleurs une ouverture de l’indice en baisse.

Nous émettons donc un avis négatif pour la séance à venir. L’option la plus probable est un test du support majeur des 5 000 points. En dessous de ce seuil, la baisse pourrait s’accélérer vers 4 945 points puis 4 900 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5070.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5070.00 / 5110.00 / 5232.00
  • Support(s) : 5000.00 / 4945.00 / 4900.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -5 % / -4 % / -1 %
  • Ecart(s) support : -6 % / -7 % / -8 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Avis négatif sur l'indice phare des valeurs technologiques (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...