Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Avis négatif pour la séance du jour
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 257.49 -0.91 %
5 275.73Ouverture : 5 282.27+ Haut : 5 254.96+ Bas :
-0.35 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Avis négatif pour la séance du jour

(Tradingsat.com) - Hier, pour la reprise de cotation après un weekend prolongé (le 4 juillet étant la fête nationale aux Etats-Unis), l'indice Nasdaq Composite a perdu en clôture 0,82% à 4 822 points, amorçant une reprise des tensions vendeuses après quatre séances de reprises techniques. Pas de surprise finalement, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine ne fait que "suivre" les principaux marchés d'actions en Europe, dans une amplitude toutefois moindre.

Alors que le CAC 40 et le DAX perdent actuellement près de 2%, on peut imaginer des pertes moins importantes ce jour sur le Nasdaq Composite. On surveillera naturellement les volumes, de part et d'autres de l'Atlantique en clôture, pour pouvoir jauger de la détermination du camp vendeur, et donc du potentiel baissier de court terme.

Au chapitre macroéconomique, on signalera un léger déficit de la balance commerciale américaine. A suivre, pour le reste de la journée, l'indice PMI non manufacturier (ISM) à 16h00. Il est attendu en légère hausse à 53.3. Par ailleurs, on suivra également les "Minutes" de la dernière réunion du FOMC. Demain niveau statistiques, l'accent sera mis sur l'emploi avec en particulier l'enquête du cabinet privé en ressources humaines ADP et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici les éléments techniques que nous relevions hier.

"Le gap baissier du 24 juin est désormais intégralement comblé. L'indice est désormais dans des dispositions jugées propices, pour développer, dans un premier temps, ce qu'on peut assimiler à des prises de bénéfices consécutives au rattrapage des 4 dernières séances. Attention: si les volumes venaient à s'étoffer, et si les marchés d'actions en Europe venaient à accélérer leur dégagement, nous devrions alors composer avec un mouvement baissier plus ample."

Effectivement, la reprise des tensions vendeuses s'est vérifié, et comme prévu beaucoup plus timidement qu'en Europe. A ce stade, une progression franche des volumes, et une clôture sur les plus bas de séance ce jour conforterait le scénario d'une poursuite de la baisse des cours.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4880.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4880.00 / 4910.00 / 5000.00
  • Support(s) : 4692.00 / 4574.00 / 4425.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -8 % / -7 % / -5 %
  • Ecart(s) support : -12 % / -15 % / -19 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Avis négatif pour la séance du jour (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...