Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Avis encore haussier, l'indice flirte avec une résistance
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Avis encore haussier, l'indice flirte avec une résistance

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite est parvenu à grappiller vendredi 0,16%, à 4 757 points, contrairement à ses homologues Dow Jones et S&P 500, qui ont légèrement consolidé. Une fois n'est pas coutume, les regards en fin de semaine dernière dans les salles de marchés américaines étaient tournés vers l'Europe.

Pour rappel, la Banque centrale européenne a indiqué qu'elle allait injecter 60 milliards d'euros par mois dans le système financier pour doper la croissance économique et éloigner la déflation.

"La surprise tient à l’ampleur du montant d’achat mensuel, à l’absence d’une véritable date de fin, ainsi qu’à l’intégration des dettes souveraines non-investment grade sous condition de respect des plans d’aide internationaux", a commenté un broker parisien.

L'actualité du weekend a été marquée par la victoire du parti de gauche radicale Syriza en Grèce. un résultat anticipé, qui ne fait pas perdre pied aux principaux marchés d'actions en Europe. A quelques minutes de l'ouverture des marchés américains, le CAC et le DAX sont bien orientés.

Côté chiffres macroéconomiques en fin de semaine dernière, selon les premières estimations de Markit, l'indice PMI Manufacturier, qui mesure la santé du secteur manufacturier aux Etats-Unis, s'est inscrit à un plus bas de 12 mois à 53.7 en janvier contre 53.9 le mois précédent.

Par ailleurs, selon l'Association Nationale des Agents immobiliers (NAR), les ventes de logements anciens aux Etats-Unis se sont inscrites à 5.04 millions en décembre, en hausse de 2.4% par rapport aux données du mois précédent.

Aucune publication américaine d'importance ne figure à l'agenda ce jour. Un agenda qui se densifiera demain avec entre autres les commandes de bien durables, l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board), et les ventes de logements neufs.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Sur le plan technique, l'indice phare des valeurs "technos" de la cote américaine, qui progresse fermement depuis le 16 janvier, a encore de la marge avant d'arriver sur une zone de résistance importante à 4 815 points. l'avis sera donc haussier à l'échelle de la séance à venir, et l'on sera particulièrement attentif à l'attitude des cours au contact de cette zone de résistance. A noter qu'un franchissement de cette dernière dans une accélération des volumes de transactions validerait l'hypothèse d'une extension haussière considérable.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 4629.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4815.00 / 5000.00
  • Support(s) : 4629.00 / 4547.00 / 4241.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -10 % / -6 %
  • Ecart(s) support : -15 % / -17 % / -25 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Avis encore haussier, l'indice flirte avec une résistance (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...