Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Avis de prudence renouvelé, le Dollar fort inquiète
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 -0.93 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 254.52+ Bas :
-0.79 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Avis de prudence renouvelé, le Dollar fort inquiète

(Tradingsat.com) - L'indice Nasdaq Composite reste pénalisé par un Dollar qui devient beaucoup trop fort au regard des salles des marchés. La force du billet vert, en particulier avec l'Euro, devient un frein importants aux exportations. D'autant que le seuil symbolique de 1 Dollar pour 1 Euro s'approche, et l'on sait à quel point les opérateurs sont influencés par les barrières psychologiques.

De son côté, l'euro reste pénalisé par des publications macroéconomiques décevantes en Zone Euro et par le programme de rachats d'actifs (Quantitative Easing, QE) de la Banque Centrale Européenne (BCE) qui a commencé lundi. Pour rappel, le but de ce QE est de soutenir le crédit et de lutter contre le risque de déflation en Zone Euro. L'injection massive de liquidités a mécaniquement un impact négatif sur la monnaie unique.

La BCE a indiqué mardi avoir déjà acheté pour 3.2 milliards d'euros d'obligations d'Etats ou assimilés lundi. Benoît Coeuré, l'un des membres du directoire de la BCE, a déclaré que la banque centrale n'a rencontré aucune difficulté pour trouver des titres à acheter. La BCE s'est fixée comme objectif de racheter pour 60 milliards d'euros de titres chaque mois jusqu'en septembre 2016.

Par ailleurs, les craintes autour de la Grèce persistent avant une rencontre à Athènes avec des experts de la BCE, de la Commission européenne et du FMI.

A suivre aujourd'hui, les stocks américains de pétrole à 15h30, l'estimation du PIB au Royaume-Uni (NIESR) à 16h00, et l'annonce des taux directeurs australiens à 21h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Nous sommes désormais au coeur d'un mouvement correctif mineur, qui prend place au sein d'une tendance haussière de fond.

Ce biais baissier s'est toutefois étoffé hier avec l'apparition d'un gap baissier (le premier depuis le 27 janvier), et une bougie en marubozu noir (allongée, sans mèche).

Notre avis de prudence à court terme est ainsi renouvelé.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5000.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5000.00 / 5132.00
  • Support(s) : 4815.00 / 4719.00 / 4580.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -5 % / -3 %
  • Ecart(s) support : -9 % / -12 % / -15 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Avis de prudence renouvelé, le Dollar fort inquiète (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...