Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Avis de prudence renouvelé
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 319.11 +0.95 %
5 288.87Ouverture : 5 320.86+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.57 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Avis de prudence renouvelé

(Tradingsat.com) - Comme annoncé lors de notre précédente analyse, l’indice Nasdaq Composite a vécu une séance de consolidation jeudi. Cette journée boursière a une nouvelle fois été marquée par une volatilité importante avec un indice qui a oscillé entre 4 432 et 4 537 points pour finir sur une hausse symbolique de 0,01% à 4 472 points.

Le rebond des cours du pétrole ont soutenu la Bourse de New York tout comme les déclarations du Président de la Banque Centrale Européenne (BCE).

La BCE, serait fermement déterminée à "ne pas capituler" dans sa lutte pour faire repartir l'inflation, va "réévaluer sa politique monétaire" en mars, a déclaré jeudi son président Mario Draghi, faisant miroiter de nouvelles largesses.

Ce réexamen sera "nécessaire" au vu des "risques" qui se sont aggravés pour l'économie de la zone euro et notamment l'évolution des prix ces dernières semaines, a dit M. Draghi lors de sa conférence de presse à Francfort, en Allemagne.

M. Draghi a également dit la "volonté" et la "détermination" de l'institution à faire repartir l'inflation en zone euro, et affirmé qu'il n'y avait "pas de limites" à son action, alors que la hausse des prix pointe à 0,2%.

Quant au pétrole, les barils de Brent et de WTI sont tous les deux repassés au-dessus du seuil psychologique des 30$ et dépassait aujourd’hui les 31$.

Sur le plan macroéconomique ce vendredi, les investisseurs devront composer avec les indicateurs américains suivants : les données préliminaires de l'indice PMI manufacturier à 15h45, les ventes de logements anciens à 16h00 et l'indicateur avancé du Conference Board.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'analyse graphique en données quotidiennes de l'indice Nasdaq Composite permet d'identifier une tendance neutre à court terme.

L'indice Nasdaq Composite a consolidé hier juste en dessous de sa moyenne mobile à 10 jours (en bleu clair), une courbe qui conserve donc son rôle de résistance de court terme, et n'a pas réussi à franchir ou à conserver des niveaux techniques significatifs, le tout dans des volumes de transactions décroissants. Sur le plan des chandeliers japonais, l'indice a tracé un nouveau doji. Ce chandelier montre la nervosité et l'indécision des opérateurs sur l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine.

Dans l'immédiat, le scénario privilégié par l'équipe d'analystes de TradingSat est une poursuite du mouvement de consolidation entre les 4 420 et 4 520 points.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 4520.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 4420.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4520.00 / 4570.00 / 4690.00
  • Support(s) : 4420.00 / 4310.00 / 4215.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -18 % / -16 % / -13 %
  • Ecart(s) support : -20 % / -23 % / -26 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Avis de prudence renouvelé (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...