Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Avis de prudence
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Avis de prudence

(Tradingsat.com) - Passé le soulagement suscité par l'attitude de la Fed, les marchés américains ont rapidement repris de la chemin de la baisse, pénalisés par une faiblesse récurrente des prix du brut. Hier, l'indice Nasdaq Composite est certes parvenu à préservé en clôture les 5 000 points, mais il n'a cessé de perdre du terrain tout au long de la journée (-1,35%).

Le Comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) a annoncé mercredi, à l'issue d'une réunion de deux jours à Washington, la première hausse depuis dix ans de ses taux, qui seront relevés d'un quart de point de pourcentage et évolueront désormais dans une fourchette comprise entre 0,25% à 0,50%.

La Fed prévient toutefois que les futures hausses des taux seront "graduelles", qu'elles dépendront des données économiques à venir et que la politique monétaire restera, en tout état de cause, accommodante pendant "un certain temps".

Le baril de WTI cotait avant l'ouverture des marché américains sous les 35$.

Aucun chiffre macroéconomique ne figure à l'agenda ce jour, ce qui devrait militer pour une attitude particulièrement prudente des salles des marchés.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice Nasdaq Composite a dessiné hier une bougie d'école qui cumule les caractéristiques suivantes:

- un marubozu noir: aucune mèche n'est présente, et la pression vendeuse s'est traduite par une baisse continue entre l'ouverture et la clôture.

- une englobante baissière: le corps de la bougie de jeudi recouvre entièrement celui de la bougie de la veille: statistiquement, ce type de configuration est lourd à court terme.

Nous renouvelons nos recommandations de prudence, en émettant un avis négatif sur la séance du jour, d'autant que l'effet d'attraction du gap du 15 décembre ne va pas tarder à se faire sentir...

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 5175.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5175.00 / 5232.00 / 5500.00
  • Support(s) : 4871.00 / 4836.00 / 4771.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / -2 % / 3 %
  • Ecart(s) support : -9 % / -10 % / -11 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Avis de prudence (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...