Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Au dessus de la moyenne mobile à 20 j, l'indice inspire confiance
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 312.00 +0.81 %
5 288.87Ouverture : 5 325.88+ Haut : 5 277.88+ Bas :
+0.44 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Au dessus de la moyenne mobile à 20 j, l'indice inspire confiance

(Tradingsat.com) - Les récents déboires de l'action Apple, dans le sillage de la publication d'Apple, n'auront pas pénalisé durablement le Nasdaq Composite. La tendance haussière a repris ses droits en fin de semaine dernière, l'indice des "technos" gagnant 0.62% à 3 150 points, dans un marché attiré vers les actifs dits à risque.

Côté macroéconomiques les signaux étaient bons vendredi, en particulier sur le front du marché immobilier: selon le Département américain au commerce, les ventes de logements neufs se sont inscrites à un rythme annuel (ajusté des variations saisonnières) de 369 000 unités en décembre, par rapport à un niveau révisé en hausse à 398 000 le mois précédent et un consensus de 387 000 environ.

A noter que l'indice élargi de la Bourse de New York, le S&P 500, baromètre scruté en priorité dans les salles des marchés, a inscrit vendredi une huitième séance de hausse d'affilée, preuve de la confiance des investisseurs.

A suivre aujourd'hui: les promesses de ventes de logements aux États-Unis, à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Voici pour rappel le point technique que nous proposions vendredi:

Le Nasdaq Composite, qui a ouvert jeudi en gap baissier en réaction au choc provoqué par les trimestriels d'Apple, est néanmoins parvenu, en séance, à combler le gap haussier de veille.

Les conséquences techniques que l'on peut en tirer sont les suivantes:

- certes, le troisième gap de poursuite de mouvement, dont nous louions les bienfaits dans notre précédente analyse sur le Nasdaq Composite, est désormais comblé. Par ailleurs, la structure de la bougie tracé hier ne permet pas d'être ultra optimiste à très court terme

- MAIS ce comblement aura eu le mérite d'éviter la formation d'une structure baissière dite, selon le jargon des analystes technique, en "reversal island", figure annonciatrice d'un mouvement baissier d'envergure. Ce danger est donc écarté. Par ailleurs, la préservation de la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) constitue toujours un élément technique favorable à la poursuite du biais haussier de fond.

Un point technique qui a été confirmé par la séance de vendredi qui a vu l'appétit pour le risque se confirmer. Nous repassons à l'achat dès aujourd'hui sur le Nasdaq Composite.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif à sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 3093.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 3171.00 / 3200.00
  • Support(s) : 3093.00 / 3000.00 / 2811.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -68 % / -66 %
  • Ecart(s) support : -72 % / -77 % / -89 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Au dessus de la moyenne mobile à 20 j, l'indice inspire confiance (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...