Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Attentisme sur le nasdaq, mais la tendance haussière reste d'actualité
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Attentisme sur le nasdaq, mais la tendance haussière reste d'actualité

(Tradingsat.com) - Si la baisse des volumes de transactions est beaucoup moins sensible sur les marchés américains que sur leurs homologues européens, l'évolution des actions de l'autre côté de l'Atlantique est tout aussi atone. L'absence de nombreux observateurs au cœur de la période des congés estivaux, tout comme l'attentisme général lié à l'observation obsessionnelle mais stérile des taux obligataires italiens et espagnols explique pour beaucoup cet état de fait. Pourtant, le terreau macroéconomique est pour l'heure favorable à un enchérissement des actions à Wall Street.

Certes, hier, l'indice « Empire State » d'activité manufacturière dans l'Etat de New York, est tombé de +7,4% en juillet à -5,9% pour le mois d'août, contre +6,6% attendu par le consensus. Mais le marché a été rassuré par un indice sur le moral des constructeurs dans le marché immobilier (NAHB) pour le mois d'août meilleur que prévu, et surtout par la hausse de la production industrielle des Etats-Unis en juillet (+0,6%), marquant son quatrième mois consécutif de progression.

La lecture de l'analyse technique à court terme offre des perspectives plutôt rassurantes sur le Nasdaq Composite : après 3 gaps successifs à l'ouverture (3, 6 et 7 août), le marché est parvenu sans concession à rallier le seuil apparemment hautement symbolique à 3 000 points. Un franchissement effectué dans des volumes particulièrement élevés au regard de la période ! Pour l'heure, les cours sont dans la configuration classique d'une reprise de souffle après un petit « rally ».

L'enseignement apporté par la configuration de cette consolidation est l'absence pour l'heure de pullback sur les moyennes mobiles courtes, ce qui démontre toute la détermination du camp acheteur à ce stade.

Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com réitère son avis positif court terme sur le Nasdaq Composite. Le prochain seuil technique tangible est le gap baissier du 4 avril (3 086 – 3 097 points).

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Attentisme sur le nasdaq, mais la tendance haussière reste d'actualité (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...