Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Attentisme avant une foule de rendez-vous macroéconomiques
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.71 +0.92 %
5 254.18Ouverture : 5 306.81+ Haut : 5 251.32+ Bas :
+0.98 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Attentisme avant une foule de rendez-vous macroéconomiques

(Tradingsat.com) - L'ambiance reste prudente, de part et d'autres de l'Atlantique d'ailleurs, sur les marché d'actions, à la veille de l'issue de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed. Si un statu quo sur les taux proprement dit est acquis, les investisseurs seront attentifs à la moindre inflexion de langage dans les termes employés par la Puissante institution financière, qui pourrait commencer à préparer les esprits à une première hausse des taux dès la prochaine réunion. Et ainsi profiter de conditions économiques améliorées pour préparer l'opinion.

Lundi, l'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine se contractait légèrement (-0,21% à 4 895 points) dans des volumes en nette décélération, les opérateurs trahissant clairement leur attentisme.

Les commandes de biens durables, quoiqu'en légère progression viennent de décevoir la communauté des investisseurs, qui s'attendait en moyenne à une hausse plus soutenu. Mais d'autres indicateurs économiques majeures figurent à l'agenda cette semaine, et seront à même de créer des décalages en cas d'écarts importants face au consensus.

A suivre à 16h00, l'indice de confiances des consommateurs (Conference Board), demain les stocks de pétrole et l'annonce des taux, jeudi la première estimation du PIB pour le premier trimestre et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage et vendredi les dépenses et revenus des ménages, ainsi que l'indice PMI de Chicago... Un calendrier dense, et riche en baromètres majeurs, sur la croissance, l'emploi et la consommation.

Le baril de brut fait de la résistance, en pointant à proximité immédiate des 43$ le baril de WTI, à quelques minutes l'ouverture de Wall Street.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La phase de consolidation légitime que construit l'indice actuellement prend place entre sa moyenne mobile courte à 20 jours (en bleu foncé) d'une part, et le gap laissé béant (en partie recouvert depuis) à l'ouverture de la première séance de l'année.

A noter que la borne haute de ce gap correspond à la zone de cours psychologique des 5 000 points, et que son pouvoir d'attraction en est d'autant plus grand. Dès que l'appétit pour le risque fera son retour, le comblement de ce gap en direction des 5 000 points fera l'objet d'un emballement du courant acheteur.

Mais dans l'immédiat, une poursuite des oscillations de consolidation est l'option privilégiée par notre équipe. Avis neutre réitéré.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 4969.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 4832.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4969.00 / 5000.00 / 5117.00
  • Support(s) : 4832.00 / 4712.00 / 4608.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -7 % / -6 % / -4 %
  • Ecart(s) support : -10 % / -13 % / -15 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Attentisme avant une foule de rendez-vous macroéconomiques (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...