Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Attention aux volumes !
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 305.75 -0.63 %
5 327.43Ouverture : 5 329.71+ Haut : 5 301.63+ Bas :
-0.41 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Attention aux volumes !

(Tradingsat.com) - Sur des niveaux d'une grande fermeté, nous nous acheminons vers une séance de dérive latérale sur le Nasdaq Composite. L'indice phare des valeurs technologiques continue de faire preuve d'une résistance impressionnante aux tentations de prises de profits, à la faveur d'un Dollar en tendance baissière depuis vendredi et la divulgation du rapport décevant sur l'emploi américain.

Le maintien des cours du brut léger américain (WTI) au-dessus du seuil symbolique des 50$ aide pour l'heure l'indice à rester ferme, non loin du seuil de cours psychologique des 5 000 points. La contraction des stocks de brut aux Etats-Unis (contraction plus forte qu'attendu) permet dans l'immédiat au baril de faire preuve d'une certaine résistance.

Hier, le Nasdaq Composite parvenait à grappiller 0,26% à 4 974 points, dans des volumes d'échanges qui ne faiblissent pas trop. Une séance neutre ce jour devrait voir l'indice dériver sur ces niveaux actuels.

Côté macroéconomie, les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage viennent d'être publiées, et elles pointent à un niveau légèrement inférieur au consensus. Un chiffre plutôt rassurant, après la rapport glacial sur l'emploi américain publié vendredi, avec une mise en évidence de 38 000 créations de postes dans le secteur privé, soit quatre fois moins qu'anticipé.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

A ce stade, l'indice Nasdaq Composite fait certes preuve d'une résistance impressionnante aux prises de profits, mais cale quant il s'agit d'aller inscrire de nouveaux sommets. Le gap baissier de la première séance de l'année n'aspire pas les cours, et finit par agir comme une barrière technique sous lequel l'indice consolide. L'indice des "technos" a besoin de carburant pour alimenter sa hausse, et surtout de lisibilité sur le calendrier de relèvement des taux directeurs américains.

Attention aux volumes: tant qu'ils se maintiennent à un niveau solide, la confrontation entre vendeurs et acheteurs s'équilibrera sur ces niveaux fermes. Mais s'ils venaient à baisser progressivement, une divergence cours / volumes ferait son apparition, avec des conséquences baissières non négligeables. On verrait alors se développer un reflux des cours, dans un accroissement de volatilité.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu'un franchissement des 5000.00 points raviverait la tension à l'achat. Tandis qu'une rupture des 4909.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5000.00 / 5117.00 / 5176.00
  • Support(s) : 4909.00 / 4821.00 / 4678.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -6 % / -4 % / -3 %
  • Ecart(s) support : -8 % / -10 % / -13 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Attention aux volumes ! (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...