Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Ambiance prudente, sur des niveaux fermes
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 255.65 +0.09 %
5 249.02Ouverture : 5 274.54+ Haut : 5 239.27+ Bas :
+0.13 %Perf Ouverture : 5 403.86Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Ambiance prudente, sur des niveaux fermes

(Tradingsat.com) - Comme nous l'avions anticipé hier, le Nasdaq Composite est resté quasiment inchangé (-0,05% à 5 097 points), les investisseurs n'ayant pris aucune initiative à l'approche de la réunion du Comité de politique monétaire de la Fed, et de façon plus générale, à l'aubère d'une semaine riche sur les plans micro et macroéconomiques.

La réunion du Comité de politique monétaire de la Fed s'achève demain, et si le marché anticipe largement un maintien du loyer de l'argent, un coup d'oeil avisé sera donné à la conférence de presse qui suit la décision proprement dite. Les investisseurs tenteront comme à chaque échéance d'interpréter les éventuels inflexions dans les éléments de langage utilisés par la puissante institution financière.

Au chapitre macroéconomique, l'agenda se densifie enfin un peu et pourra animer les débats. A suivre en particulier aujourd'hui, l'indice de confiance des consommateurs (Conference Board), ainsi que les ventes de logements neufs à 16h00.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

Pas de changement sur les plans techniques et psychologiques. Le biais haussier de court terme est toujours aussi puissant, bien que l'on notera des volumes insuffisants pour assurer un développement à moyen terme de la vague acheteuse. Des garanties sur le plan technique qui ne sont pas encore assurées. Pour l'heure, on optera pour le scénario, à très court terme, de l'alternance entre les séances de pause (reprise de souffle) et les séances de prises de hauteur.

On surveillera à ce stade tout particulièrement les volumes, qui nous en diront long sur la nature de la motivation du camp acheteur à ce stade de l'ascension. Si ces derniers venaient à faiblir encore plus, l'engagement dans une phase de consolidation d'autant plus importante prendrait corps.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5117.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5000.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5117.00 / 5176.00 / 5231.00
  • Support(s) : 5000.00 / 4786.00 / 4574.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / -2 % / -0 %
  • Ecart(s) support : -5 % / -10 % / -15 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Ambiance prudente, sur des niveaux fermes (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...