Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Alcoa et le Dollar fort cassent l'ambiance
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 444.50 +0.50 %
5 436.11Ouverture : 5 450.16+ Haut : 5 427.12+ Bas :
+0.15 %Perf Ouverture : 5 450.16Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Alcoa et le Dollar fort cassent l'ambiance

(Tradingsat.com) - Wall Street a significativement reculé mardi, dans le sillage double d'un renchérissement rapide du Dollar face à l'Euro, et d'un début décevant de bal des trimestriels des grands groupes américains.

Avec des probabilités assez nettes de relèvement des taux directeurs de la Fed en décembre, après un statu quo en septembre, les chances de voir un Dollar plus rémunérateur sur les chances progressent. Sur le marché des changes, l'Euro pointe désormais autour des 1,1020$. La publication des "Minutes", traditionnel compte-rendu de la dernière réunion du Comité de politique monétaire sera l'occasion pour les opérateurs d'en savoir plus sur les intentions de la Fed d'ici la fin de l'année.

Par ailleurs, le géant américain de l'aluminium, qui publiait ses trimestriels hier (exceptionnellement avant Bourse) est loin d'avoir atteint la cible du consensus. Un déception sur le plan microéconomique qui a fait fléchir les marchés d'actions. En particulier, pour le cas qui nous intéresse ici, le Nasdaq Composite a perdu 1,54% à 5 246 points, reflué sous ses sommets historiques, dans une nette accélération des volumes de transaction.

Pour rappel, Alcoa est traditionnellement le premier groupe à donner le départ de la vague de publications de résultats. Il donne ainsi le ton pour la suite des publications.

Pas d'éclaircie entrevue à très court terme, sauf éléments particulièrement encourageants contenus dans la publication des "Minutes" (20h00, Heure Française).

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine a été refoulé, sous ses sommets historiques, dans des niveaux de volumes en nette progression. Résultat: une longue bougie rouge, certes sans avalement baissier, et un indice qui rejoint la partie basse d'un rectangle. Par ailleurs, la moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) a été rompue. Pas de panique à ce stade, mais force est de constater que les sommets historiques à 5 342 points s'affirment de plus en plus comme un niveau de résistance graphique. Avis neutre proposé pour la séance à venir.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons identifiés, notre opinion est neutre sur l’indice Nasdaq Composite à court terme.

On prendra soin de noter qu’un franchissement des 5342.00 points raviverait la tension à l’achat. Tandis qu’une rupture des 5218.00 points relancerait la pression vendeuse.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5342.00 / 5500.00
  • Support(s) : 5218.00 / 5097.00 / 5000.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -2 % / 1 %
  • Ecart(s) support : -4 % / -7 % / -9 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Alcoa et le Dollar fort cassent l'ambiance (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...