Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Ajustement technique en cours, prudence à très court terme
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 -0.93 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 254.52+ Bas :
-0.79 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Ajustement technique en cours, prudence à très court terme

(Tradingsat.com) - Les marchés américains ont beau révéler un optimisme bien plus grand à court terme que leurs confrères européens, il n'en reste pas moins qu'ils ont tendance à consolider lors des phases de repli du brut. C'est le cas en ce moment, avec un pullback (rejet des cours) du WTI (brut léger US), qui pointe désormais vers 35.6$, sur des plus bas d'un moins. L'appétit pour le risque à court terme est donc naturellement entamé.

Hier, le Nasdaq Composite perdait 0.46% à 4 891 points, dans des volumes en sensible baisse. Pas de panique à ce stade, la tendance haussière est préservé et nous assistons à un légitime réajustement des cours.

A suivre, sur le plan macroéconomique ce jour, l'indice PMI Services (ISM) à 16h00, et les nouvelles offres d'emploi (JOLTS) à 16h00 également. L'agenda se densifiera demain quelque peu avec, notamment, les stocks de brut, particulièrement scrutés en ce moment, et les "Minutes" de la dernière réunion de la Fed. Une réunion qui avait rassuré la communauté financière par son ton accommodant, et la perspective confirmée d'assister en cette année 2016 à seulement deux hausses des taux directeurs.

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

CONCERNANT LA SITUATION GRAPHIQUE DE FOND

- L'indice phare des valeurs technologiques de la cote américaine est dans de bonnes dispositions graphiques à court terme, en raison d'un appétit modéré mais réel pour le risque.

- Il a tracé vendredi une bougie intéressante, en "avalement" haussier doublé d'un marubozu blanc (longue bougie verte quasi sans mèche), dans des volumes en accélération.

- Le gap haussier du 30 mars est intégralement comblé, et l'indice a tout le loisir de se laisser aspirer par l'immense gap baissier du 4 janvier. Sa borne haute pointe au-dessus du seuil symbolique des 5 000 points...

- La moyenne mobile à 20 jours (en bleu foncé) continuer de soutenir graphique l'indice à court terme.

- Nos indicateurs mathématiques, en particulier le RSI, montre que le mouvement haussier ne s'essouffle pas. En outre, aucun mouvement de divergence cours / volumes n'est à relever à ce stade.

CONCERNANT LA SEANCE A VENIR

Un réajustement technique des cours, avec correction vive mais courte, est à prévoir dans l'immédiat.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est négatif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario baissier est valable tant que l'indice Nasdaq Composite cote en dessous de la résistance à 4926.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Négatif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 4926.00 / 5117.00 / 5175.00
  • Support(s) : 4832.00 / 4712.00 / 4213.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -7 % / -3 % / -2 %
  • Ecart(s) support : -9 % / -12 % / -25 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Ajustement technique en cours, prudence à très court terme (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...