Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : Absence d'engagement de qe3 à court terme
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 -0.93 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 254.52+ Bas :
-0.79 %Perf Ouverture : 5 329.71Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : Absence d'engagement de qe3 à court terme

(Tradingsat.com) - Les marchés actions américains sont entrés dans une phase de prise de profit depuis la fin de la semaine passée, après avoir atteint des seuils graphiques de résistances majeures remontant au mois de mai dernier. C'est notamment le cas de l'indice Nasdaq Composite qui recule depuis la résistance majeure à 2988 points, soit 61.8% de retracement de l'ensemble du mouvement baissier du mois de mai.

L'indice Nasdaq Composite a enregistré un repli de 0.49% hier en clôture mais il a presque comblé en séance le gap haussier du 29 juin dernier. Les cours sont donc revenus au contact de la ligne de tendance haussière joignant les creux journaliers depuis le début du mois de juin, cette oblique haussière doit être préservée sinon la tendance baissière de moyen terme sera relancée.

C'est le compte rendu du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) qui a provoqué ce mouvement baissier hier. Une troisième phase d'assouplissement quantitatif (QE3) ne sera pas engagée à court terme, seuls 2 membres sur 12 au sein du FOMC y sont favorables.

La source éventuelle du QE3 serait une dégradation très nette de la conjoncture économique des Etats-Unis, notamment une nouvelle envolée du taux de chômage qui reste stable pour le moment autour des 8% de la population active.

Le bon comportement du marché du travail américain est donc la clef de la politique monétaire des Etats-Unis, de même qu'un taux d'inflation qui se maintiendrait sur longue période sous le seuil des 2%.

Nous prendrons connaissance aujourd'hui à 14h30 de statistiques économiques américaines, notamment les nouvelles inscriptions hebdomadaires au chômage. Revenons à l'analyse graphique du Nasdaq Composite :

Ce dernier a donc subi les effets baissiers produits par une conjonction de résistances, les 61.8% de retracement de la baisse du mois de mai et le gap baissier du 4 mai dernier. Les cours sont désormais en train de combler le gap haussier du 29 juin et testent une ligne de tendance haussière journalière.

Si cette dernière venait à être rompue, le Nasdaq Composite se replierait vers le gap haussier du 6 juin, ultime rempart technique avant réactivation totale de la tendance baissière de moyen terme, celle initiée en avril dernier.

Le conseil Nasdaq Composite
Neutre
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : -
  • Support(s) : -
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -
  • Ecart(s) support : -

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : Absence d'engagement de qe3 à court terme (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...