Bourse > Nasdaq Composite > Nasdaq Composite : A proximité de ses sommets annuels et historiques
Nasdaq CompositeNasdaq Composite COMP - XC0009694271COMP - XC0009694271
5 269.15 -0.93 %
5 311.31Ouverture : 5 317.00+ Haut : 5 254.52+ Bas :
-0.79 %Perf Ouverture : 5 342.88Clôture veille : 0Volume :

Nasdaq Composite : A proximité de ses sommets annuels et historiques

(Tradingsat.com) - Pas de record historique hier sur le Nasdaq Composite, contrairement à ses homologues Dow Jones et Nasdaq Composite. L'indice phare des valeurs technologiques de la Bourse américaine, qui a gagné hier 0,60% à 5 078 points, n'est plus très loin de ses sommets absolus (5 132 points atteints en mars 2000).

Pour rappel, vendredi, L'indice "Empire State" ainsi que la confiance du consommateur n'ont pas été à la hauteur des attentes, rendant les investisseurs nerveux à Wall Street. Mais la communauté financière a semblé finalement s'accommoder, lundi, de ses chiffres ternes, qui permettent d'espérer un délai supplémentaire avant un nouveau cycle de hausse des taux directeurs.

Toujours côté chiffres, bonne nouvelle sur le front de l'immobilier américain. Selon les derniers chiffres publiés mardi par le Département du Commerce, les permis de construire ont rebondi de 10,1% à 1 143 000 unités au mois d'avril, en données ajustées de variations saisonnières (CVS). Les économistes s'attendaient en moyenne à une hausse moins importante avec seulement 1,06 million d'unités pour cette période.

A noter que le marché pourrait être sensible au redémarrage à la hausse du Dollar face à l'Euro, dans le sillage des propos de Benoît Coeuré sur les taux directeurs de la BCE. D'après ses commentaires, la BCE n'exclurait pas un nouvel abaissement de ses taux et le taux de dépôt pourrait être "encore plus négatif" en particulier si les objectifs d'inflation de la BCE ne sont pas atteints.

Ces chiffres ont d'ailleurs été publiés ce matin et ils restent bien éloignés de l'objectif de la BCE. L'inflation est ressortie à zéro en rythme annuel en avril alors que la BCE vise une inflation à "un niveau proche mais inférieur de 2%".

ELEMENTS GRAPHIQUES CLES

La bougie dite en "avalement haussier" tracée hier laisse à penser qu'une inertie haussière de court terme est possible, au moins jusque sur les sommets annules à 5 119 points. La proximité des sommets absolus à 5 132 points nous permet d'insister sur le fait que nous sommes tout près de niveaux de résistance importants, et que l'opinion positive émise peut rapidement être remise en cause cette semaine.

PREVISION

Au regard des facteurs graphiques clés que nous avons mentionnées, notre avis est positif sur l'indice Nasdaq Composite à court terme.

Ce scénario haussier est valable tant que l’indice Nasdaq Composite cote au dessus du support à 5000.00 points.

Le conseil Nasdaq Composite
Positif
  • Résistances & Supports
  • Résistance(s) : 5119.00 / 5132.00 / 5200.00
  • Support(s) : 5000.00 / 4932.00 / 4825.00
  • Ecarts résistances / supports
  • Ecart(s) résistance : -3 % / -3 % / -1 %
  • Ecart(s) support : -5 % / -7 % / -9 %

Graphique en données quotidiennes

Nasdaq Composite : A proximité de ses sommets annuels et historiques (©ProRealTime.com)
Graphique réalisé à partir du logiciel Prorealtime
TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...