Bourse > Munchener ruckvers > Munchener ruckvers : En tête à Francfort sur ses résultats annuels
MUNCHENER RUCKVERSMUNCHENER RUCKVERS MEURV - DE0008430026MEURV - DE0008430026
180.800 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
180.800 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Munchener ruckvers : En tête à Francfort sur ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Munich Re avance de 2,5% à 137 euros et prend la tête du DAX à Francfort, à la suite de la publication par le réassureur de bénéfices nettement supérieurs aux attentes au titre de son exercice 2012 et d'un relèvement de dividende.

Le groupe bavarois a engrangé un bénéfice net annuel plus que quadruplé à 3,2 milliards d'euros, contre environ 3,1 milliards attendus par le consensus, et le résultat opérationnel est monté à 5,4 milliards, à comparer à 1,2 milliard en 2011.

Les primes brutes engrangées par Munich Re sur l'ensemble de l'exercice ont augmenté de 5% à 52 milliards d'euros, dont une hausse de 8% à 28,2 milliards pour les activités de réassurances proprement-dites.

'Seul Munich Health, notre champs d'activité le plus petit, a enregistré des performances décevantes en raison de dépréciations et des pertes de la filiale d'assurance américaine', précise le directeur financier Jörg Schneider.

Sur la base de ces performances, la direction a décidé de proposer au conseil de surveillance et à la prochaine assemblée générale des actionnaires un relèvement de dividende à sept euros par action, contre 6,25 euros l'année précédente et 6,75 euros attendus par le marché.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...