Bourse > Munchener ruckvers > Munchener ruckvers : Affiche un bon début d'année
MUNCHENER RUCKVERSMUNCHENER RUCKVERS MEURV - DE0008430026MEURV - DE0008430026
180.800 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
180.800 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Munchener ruckvers : Affiche un bon début d'année

tradingsat

(CercleFinance.com) - Munich Re avance de 0,3% à 148 euros à Francfort, à la suite de la publication par le réassureur de bénéfices en progression sensible au titre de son premier trimestre, en dépit d'une réduction de son revenu d'investissement.

Le groupe financier bavarois a engrangé un bénéfice net de 979 millions d'euros sur les trois premiers mois de 2013, en augmentation d'un quart, et un résultat opérationnel en hausse de 15% à près de 1,39 milliard d'euros.

Cette performance reflète essentiellement la contribution des activités de réassurance proprement-dites. 'Nous avons enregistré moins de demandes d'indemnisations pour catastrophes', explique le directeur financier Jörg Schneider.

Le revenu d'investissement s'est par contre contracté de 11% à deux milliards d'euros, soit un rendement annualisé de 3,6%, en partie à cause d'une chute de revenus d'intérêts réguliers.

Prévenant que sa performance trimestrielle ne doit pas être extrapolée sur l'ensemble de l'année, Munich Re confirme anticiper un résultat net proche de trois milliards d'euros en 2013.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...