Bourse > Munchener ruckvers > Munchener ruckvers : la traîne après son point d'activité
MUNCHENER RUCKVERSMUNCHENER RUCKVERS MEURV - DE0008430026MEURV - DE0008430026
180.800 € 0.00 %
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
180.800 €Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Munchener ruckvers : la traîne après son point d'activité

tradingsat

(CercleFinance.com) - Munich Re reste à la traîne sur le DAX de Francfort, ne progressant que de 0,4% à 93,3 euros, délaissé après la publication de résultats impactés par l'importance des catastrophes naturelles et par les troubles sur les marchés financiers.

Sur les neuf premiers mois de l'année, le réassureur allemand a engrangé un bénéfice net presque symbolique de 80 millions d'euros, à comparer à un profit de près de deux milliards l'année dernière à la même époque.

Munich Re a dû absorber des pertes sur catastrophes naturelles supérieures de 2,7 milliards d'euros à leur valeur attendue normalisée. De plus, la crise des marchés financiers a affecté les résultats, avec en particulier une dépréciation de 933 millions sur le prix des obligations gouvernementales grecques.

Ainsi, le résultat opérationnel des activités de réassurance est tombé dans le rouge et celui de l'assurance primaire s'est contracté, et que celui de Munich Health a stagné. En tout, le bénéfice opérationnel du groupe a chuté à 402 millions d'euros (3,4 milliards un an auparavant).

En dépit de ces contreperformances, Munich Re continue de tabler sur un résultat positif sur l'ensemble de l'année, et prévoit de laisser stable son dividende au titre de 2011.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...