Bourse > Orange belgium > Orange belgium : Porté par un relèvement d'analyste
ORANGE BELGIUMORANGE BELGIUM OBEL - BE0003735496OBEL - BE0003735496
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Orange belgium : Porté par un relèvement d'analyste

tradingsat

(CercleFinance.com) - En hausse de 3,2% à 36,9 euros, Mobistar tient le haut du pavé à Bruxelles grâce à des propos favorables de Crédit Suisse. Ce dernier relève en effet son opinion de 'sous-performance' à 'neutre' et adopte même une recommandation 'trading buy' (opportunité à court terme), avec un objectif de cours inchangé à 45 euros.

L'analyste estime que l'opérateur télécoms belge est susceptible de dépasser ses objectifs à court terme. Pour 2012, il vise un EBITDA de 480 millions d'euros, ce qui impliquerait une baisse de 10%, en raison de l'impact d'une nouvelle loi sur la durée des contrats en Belgique.

Le bureau d'études relativise l'impact de cette loi, qui ne devrait selon lui pas entrer en vigueur avant le 1er janvier 2013. Cependant, à plus long terme, il se déclare encore préoccupé par l'impact négatif potentiel de mesures réglementaires.

Crédit Suisse souligne par ailleurs que l'action Mobistar se traite actuellement sur ses plus bas historiques (en terme de ratio valeur d'entreprise sur EBITDA), 'ce qui pourrait en faire une cible potentiel pour un renforcement au capital par France Telecom (qui en détient aujourd'hui 53%)'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...