Bourse > Orange belgium > Orange belgium : Cible abaissée de 37% à 12 euros chez HSBC
ORANGE BELGIUMORANGE BELGIUM OBEL - BE0003735496OBEL - BE0003735496
- 0.00 % Temps réel Euronext Paris
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Orange belgium : Cible abaissée de 37% à 12 euros chez HSBC

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après le retentissant avertissement sur résultats lancé hier par l'opérateur télécom belge Mobistar, qui a aussi suspendu son dividende 2013, HSBC en tire les conséquences. Tout en restant 'neutre' sur la valeur à qui ils préfèrent Belgacom, les analystes ont abaissé leur objectif de cours de 19 à 12 euros (- 36,8%).

En Bourse de Bruxelles ce matin, l'action Mobistar, qui s'est déjà effondrée de 30,8% hier, perd encore 2,6% ce midi à 10,6 euros. La capitalisation boursière de cette filiale à 52,9% d'Orange (ex-France Telecom) a chuté de 45% depuis le début de l'année à 638 millions d'euros.

En effet, hier, la 'telco' belge a repris son objectif de rentabilité 2013, qui comprenait précédemment un excédent brut d'exploitation (EBITDA, en anglais) de 400 millions d'euros, et l'a abaissé de l'ordre du quart. Désormais, la direction table donc sur 'au moins 300 millions d'euros' d'EBITDA.

Cette année, le chiffre d'affaires est aussi attendu en baisse de 12% 'maximum'. De plus, “le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale de suspendre la distribution de dividende à ses actionnaires pour l'exercice 2013. Mobistar a pris cette décision afin de protéger les investissements dans la qualité de son réseau et du service à la clientèle”, a indiqué le groupe.

Selon HSBC, 'Mobistar (historiquement un opérateur mobile, ndlr) ne peut pas utiliser sa clientèle de téléphonie fixe 'triple play' pour se défendre. Il doit donc augmenter ses 'subventions' pour maintenir en l'état sa base de clientèle', indique la note titrée “réinitialisation totale”.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...