Bourse > Microsoft > Microsoft : Soutenu par la demande des entreprises
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045MSFT - US5949181045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : Soutenu par la demande des entreprises

tradingsat

(CercleFinance.com) - Microsoft a dépassé les attentes du marché au troisième trimestre 2011-2012, grâce à une demande dynamique de la part des entreprises qui soutient les ventes de ses gammes Windows et Office.

Le leader mondial des logiciels a dévoilé un bénéfice net en retrait de 2% à 5,11 milliards de dollars, soit 60 cents par action, battant ainsi de deux cents le consensus des analystes. Il a vu ses revenus progresser de 6% à 17,41 milliards de dollars, aussi au-dessus des attentes.

'La division 'Windows' reste la principale en terme de poids dans les ventes : elle concentre l'essentiel des profits de la société et ses ventes sont rassurantes après les annonces négatives de ventes de Hardware d'IBM ou d'Intel', note un analyste d'Aurel BGC.

L'ensemble de la division 'Office' augmente de 9% et les ventes d'applications pour serveur sont en hausse de 14%, reflétant une demande dynamique des entreprises, alors que les ventes de la division loisirs ont reculé de 16%.

'Le discours sur les perspectives est optimiste avec la sortie de nouvelles versions de l'ensemble de ses logiciels phares jusqu'à la fin de l'année fiscale de 2013', ajoute l'analyste.

En outre, Microsoft a révisé à la baisse ses dépenses opérationnelles sur l'exercice en cours, grâce à un contrôle strict des coûts, notamment ceux liés à la sortie de Windows 8.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...