Bourse > Microsoft > Microsoft : Rpt-le recul des vente de pc pèse sur le trimestre de microsoft
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045MSFT - US5949181045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : Rpt-le recul des vente de pc pèse sur le trimestre de microsoft

Rpt-le recul des vente de pc pèse sur le trimestre de microsoftRpt-le recul des vente de pc pèse sur le trimestre de microsoft

Répétition titre.

par Bill Rigby

SEATTLE (Reuters) - Microsoft a annoncé jeudi un bénéfice net en légère baisse au titre du deuxième trimestre de son exercice décalé, les ventes de son système d'exploitation Windows ayant pâti du ralentissement du marché des PC, de plus en plus concurrencé par les tablettes.

Son bénéfice est toutefois légèrement meilleur que ce qu'attendaient les analystes.

Le numéro un mondial du logiciel a fait état d'un bénéfice net de 6,624 milliards de dollars, soit 78 cents par action, contre 6,634 milliards (77 cents) un an plus tôt et 76 cents attendu par le consensus Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 5%, à 20,9 milliards de dollars, un chiffre conforme aux attentes, notamment soutenu par les ventes de la suite Office, les logiciels pour serveurs et la console Xbox.

Les ventes du système Windows ont cependant reculé de 6%, à 4,7 milliards de dollars.

Pour Peter Klein, directeur financier de la firme de Redmond, les ventes au grand public ont non seulement souffert des problèmes d'approvisionnement consécutifs aux inondations en Thaïlande et de la conjoncture économique morose mais elles ont aussi été affectées par la concurrence de plus en plus vive des tablettes et des liseuses électroniques.

Les trimestriels de Microsoft ont toutefois profité de l'intégration des résultats de Skype, pris en compte pour la première fois après le rachat de la société spécialisée dans les services de téléphonie via internet l'an dernier, ainsi que d'un effet de change favorable.

"Les résultats sont globalement conformes à mes attentes", a indiqué Sunit Gogia, analyste chez Morningstar, qui prévoyait de faibles ventes pour Windows en raison d'un marché des PC atone.

Le titre Microsoft qui a clôturé en recul de 0,39% à 28,12 dollars à Wall Street, s'adjugeait 2,2% dans les échanges après-Bourse.

Myriam Rivet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2012 Thomson Reuters


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...