Bourse > Microsoft > Microsoft : Plombé par une charge sur Surface RT
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045MSFT - US5949181045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : Plombé par une charge sur Surface RT

tradingsat

(CercleFinance.com) - Microsoft a dévoilé des performances décevantes au titre des trois derniers mois de son exercice 2012-2013, affectées entre autres par une charge de 900 millions de dollars pour la dépréciation sur ses stocks de tablettes Surface RT.

Le leader mondial des logiciels a dévoilé un bénéfice net de 4,97 milliards de dollars sur la période considérée, soit un bénéfice par action de 59 cents, à comparer à un consensus de l'ordre de 75 cents.

En croissance de 10% à 19,9 milliards de dollars, le chiffre d'affaires du groupe de Redmond a aussi manqué la prévision moyenne du marché (plus proche de 21 milliards), grevé par des ventes en hausse de seulement 6% pour la division Windows.

'L'échec de Windows 8 est clairement dans les comptes de la société. Cette faiblesse n'est pas une surprise mais elle est supérieure aux attentes', souligne Aurel BGC, pour qui 'Microsoft a réellement des difficultés à s'adapter au monde post-PC'.

Le bureau d'études note toutefois que Microsoft profite d'une forte demande des entreprises pour ses offres cloud et Office 365 : la division business dans son ensemble affiche un chiffre d'affaires en croissance de 14% sur un an.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...