Bourse > Microsoft > Microsoft : Le fonds activiste ValueAct entrerait au capital
MICROSOFTMICROSOFT MSFT - US5949181045MSFT - US5949181045
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Microsoft : Le fonds activiste ValueAct entrerait au capital

tradingsat

(CercleFinance.com) - Microsoft bondit en Bourse lundi à New York, alors que le fonds activiste américain ValueAct pourrait révéler dans la journée une participation de plus de deux milliards de dollars au sein du capital du groupe, d'après CNBC.

Une heure après l'ouverture, l'action Microsoft - qui avait déjà pris plus de 3% vendredi - grimpe de 4,3% au-delà de 31 dollars à Wall Street en réaction à ces informations.

Selon David Faber, l'un des journalistes vedettes de la chaîne d'informations financières CNBC, Jeff Ubben - le patron de ValueAct Capital - devrait tenir une conférence d'ici à la fin de la journée afin d'officialiser l'opération et présenter son point de vue sur les fondamentaux et la valeur du géant informatique américain.

Basé à San Francisco et Boston, ValueAct Capital dispose de plus de huit milliards de dollars d'actifs sous gestion pour le compte des plus grands investisseurs individuels et institutionnels mondiaux.

Sur son site Internet, ValueAct explique que sa stratégie consiste à prendre des parts 'significatives' dans des société qu'il juge 'fondamentalement sous-évaluées'.

Aux niveaux actuels, sa participation dans Microsoft représenterait moins de 1% du capital.

L'activisme financier consiste à prendre une participation dans le capital d'une société cotée en Bourse en vue de peser sur sa stratégie, sans pour autant en prendre le contrôle définitif.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...